mercredi 13 avril

ASPTT / Lingo I : match décisif ? (pour l’ASPTT…)

Posté par Simon

Après deux bien jolies victoires contre Willgottheim (qui ne s’attendait pas à ça !) et contre Illkirch le 1er avril (pas une blague les amis !), l’équipe 1 se retrouve en position un peu plus tranquille, car sûre de se maintenir en D2. C’est donc pas trop stressés que nous nous rendons à la salle Twinger de Koenigshoffen pour y affronter l’ASPTT pour notre dernier interclubs de la saison (avant les matchs de classement).
L’équipe est quelque peu remaniée avec l’entorse d’Emilien, la grande aventure de Christophe (encore féliciations !) et les embouteillages monstres qui ont eu raison de Delphine ! Nous partons donc accompagnés de Ninon qui fera le double avec Anaïs et le mixte avec moi-même, et Aurélien qui a accepté de venir nous donner un coup de main pour remplacer Christophe en double et en simple.

Surprise qui n’en est pas vraiment une : on savait que l’ASPTT devait gagner conter nous pour se maintenir en D2. En regardant la feuille de match, on se rend donc compte qu’ils ont aligné Jean-Frédéric Massias, ancien champion de France en simple et en double homme, membre de l’équipe de France de badminton pendant une dizaine d’années (aujourd’hui vétéran, mais toujours A3 B1 B3). Avec lui, tout l’équilibre de la rencontre est « un peu » perturbé… mais c’est pas grave, on est là pour s’amuser 🙂

On commence par les 2 doubles hommes. Matthias et Fred contre Jean-Frédéric et Sano (B1 C4) sont sur le double 1, comme d’habitude. Après un premier set gagné 21-18 par nos compères, on se met à croire à la perf de fou, mais l’expérience parlera et ce sera une défaite en 3 sets. Bravo quand même, vous avez gagné le seul set de la soirée pour Lingo 😀 Du côté de Aurélien et Simon, c’est pas du lourd ce soir ! Face à Serge et Cédric (D1 D1), on passe un peu à côté du premier set (un peu comme quand tu tapes dans un volant, et qu’en fait, tu tapes à côté, tu vois ?? Ben c’est pareil) 5-21, avant de nous ressaisir un minimum pour les coller jusqu’à 17 avant de nous prendre la tornade finale (21-17 au final). Pas grave, on était là pour prendre du plaisir, le 2e set était sympa quand même !
Double dame, c’est une association inédite ce soir, entre Ninon et Anaïs. On sent qu’elles n’ont pas du tout l’habitude de jouer ensemble, et ça se ressent sur le score final, avec 19 points marqués au total par nos 2 joueuses face à Céline et Masika (D4 C4). L’expérience et l’habitude ont parlé !
Après les doubles, on en est donc à 3-0 pour ASPTT, va falloir qu’on se réveille pour accrocher le nul ! Mais on y croit, on va y arriver (ou pas) !

Du côté des simples, on peut là encore résumer rapidement par un « 4 défaites pour Lingo ». Mais je suis pas comme ça, je vais quand même vous raconter nos aventures ! Le simple 1, c’était un peu le choc des titans, l’apothéose de la soirée, le grand spectacle, bref, « the place to be » pour tous les fans du badminton en général, mais surtout de Lingo en particulier. Matthias face à Jean-Frédéric, C3 contre A3, la fougue de la jeunesse contre l’expérience du vieux briscard des terrains (très sympa au demeurant). Matthias se débat comme un diable, court partout, renvoie tout, sort des coups de nulle part (et en plus ça passe), arrive même à avoir un volant de set au 2e (20-19) mais au final ce sera quand même un peu dur… 2 sets pour ASPTT. Bravo quand même Matthias, t’as vraiment très bien joué ! La super perf, ce sera pour un autre soir, en tous cas tu n’as pas démérité !
En simple 2, on retrouvait Fred « Showtime » Chochoi pour un spectacle de tous les instants face à Cédric (C4) ! Le pire, c’est qu’il passe à un cheveu du 1er set (22-20) !! Dommage ! Bon il y avait du niveau en face aussi ! Pas de regret !
Le simple 3 opposait Aurélien pour sa première participation en interclubs, et pour son bizutage on lui a fait une bonne blague : il a joué contre Sano (C4) ! Mouahaha qu’est ce qu’on se marre à Lingo ! Bon en 2 mots comme en 3 ou en 4, c’était dur ! Après un premier set assez sec (21-3) et un petit coaching efficace, Aurélien arrive à aligner une dizaine de points au 2e set en se battant comme un diable ! Quelques jolis échanges dans ce match, même si le stress n’a pas aidé du côté d’Aurélien. Néanmoins, chapeau, c’est pas facile de débarquer et de jouer direct contre un bon joueur comme Sano.
En simple dame, Anaïs jouait contre Masika (D2). Bon j’ai pas tout vu, parce qu’on avait le mixte à côté en même temps, mais après un début de match plutôt serré voire même devant pour Anaïs (j’ai vu jusque là), la situation s’est quelque peu inversée et Masika a repris le dessus pour gagner en 2 sets. Dommage Anaïs, la prochaine fois tu te vengeras 2 fois plus fort !! 😉

Enfin, last but not least, le mixte associant votre serviteur moi-même et Ninon (ou Ninon et votre serviteur moi-même, paraît que c’est plus poli). Face à Céline et Lam (D4 D4), on a presque réussi à faire quelque chose pour notre première association en interclubs et après une prestation pas trop ridicule, mais un peu trop de fautes de notre côté… 21-15 au 1er, 21-18 au 2e, on est pas passé loin. Promis Ninon, la prochaine fois j’arrête les 2 fautes directes quand on se retrouve à 18-19 pour eux, j’ai bien compris que ça ne marche pas ! (pas taper !!! aïe !) On a quand même réussi à se faire plaisir, c’est le principal !

Voilà, si vous avez bien suivi, on repart donc bredouille de cette rencontre qui ne présentait pas vraiment d’enjeu pour nous, sinon un baroud d’honneur face à une équipe programmée pour gagner ce soir là. Avec notre équipe AllStars, on aurait peut être pu accrocher le nul, mais on ne le saura jamais.

Peace Love Fairplay & Unity !

Simon (votre capitaine préféré, si si)

2 commentaires sur “ASPTT / Lingo I : match décisif ? (pour l’ASPTT…)”

  1. Faut vraiment que j’arrête d’écrire des pavés moi… Encore merci à tous et en particulier à Ninon et Aurélien pour leur présence et leur gniak (ouais c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit… désolé) !

  2. Eh Simon, mieux vaut des pavés que rien du tout!!! En tout cas bravo à tous.

Laissez un commentaire