jeudi 21 janvier

Début des matchs retour…

Posté par Laurent

Cinquième au bout de la phase aller, la une reçoit le leader, invaincu(Neuhof), pour le premier match de la phase retour avec toujours le maintien pour objectif.

Une fois n’est pas coutume, on démarre par le DH2 et le DD. Mimil et Matthias mettent un peu de temps pour retrouver leurs marques (il faut dire que ça faisait un bon moment qu’ils n’avaient plus joué ensemble) avant de poser leur jeu et de dérouler pour gagner en deux sets (21-15 21-10). Pendant ce temps ce sont Anne et Nanass qui sont associées pour un match qui sur le papier sera plutôt difficile mais après quelques minutes de jeu nos filles se retrouvent avec le premier set en poche et mènent 11-6 dans le deuxième. Parfait, ou presque puisque elle finissent par voir leurs adversaires revenir au score pour empocher le deuxième et le troisième sets (21-15 16-21 19-21)!! Vraiment dommage mais encourageant pour la suite.

Le DH1 (Vincent et moi) aura également fort à faire face à une paire qui n’a perdu qu’un seul match de la saison. L’entame de match est plutôt bonne et nous nous retrouvons rapidement détaché et empochons le premier set puis le deuxième finalement assez facilement (21-13 21-14). Quand on joue à peu près bien tous les deux en même temps c’est finalement pas si mal que ça!!!! Pendant ce temps c’est Anne qui s’y colle pour le SD. Un match compliqué (un peu comme le DD) qui démarre plutôt bien (un peu comme le DD) et qui finit mal (un peu comme le DD)!!! Défaite en trois sets (21-17 15-21 19-21). Vraiment dommage. 😥

Matthias aussi se lance pour le SH1 (oui, oui, au grand bonheur de Laurent F, Matthias est passé devant au classement) qui sera plus que difficile face à un adversaire qui a gagné tout ses matchs jusqu’à présent. Et il n’y aura malheureusement pas de miracle. Une lourde défaite 11-21 12-21 qui aura au moins le mérite de pouvoir décaler Laurent et Vincent pour les simples hommes 2 et 3.

Mais avant ça nous lançons le mixte (Marje et moi). Un match convaincant ou nous n’avons jamais vraiment été inquiété. Victoire 21-19 21-13. Cool.

Reste donc les SH 2 et 3 pour perdre 3-5, faire un nul 4-4 ou gagner 5-3……….

Vincent (SH3) met un peu de temps pour réellement trouver les solutions mais remporte le premier set 21-19 et après un bon coaching (si, si, ça peut m’arriver 🙂 se détache rapidement dans le deuxième et l’emporte 21-13. Bravo.

Pendant ce temps Laurent F (SH2) nous offre un beau combat (même pas peur!!!! 🙄 ) jusqu’au bout du suspense puisqu’on se retrouve à 18 partout dans le troisième set avant d’avoir gagné le premier 21-15 et perdu le deuxième 19-21. Le résultat final? Ah oui, et bien Laurent finira par perdre 18-21!!!! Rageant, mais vraiment un beau match ou les deux protagonistes seront allé au bout d’eux-mêmes. Bravo.

Au final un match nul plutôt encourageant face au leader mais qui du coup laisse un petit gout amer parce que la victoire n’était vraiment pas loin.

Bravo et merci à tous (joueurs et supporters).

Laissez un commentaire