jeudi 24 novembre

Déplacement de la une à Phalsbourg

Posté par Laurent

Après un premier succès prometteur à l’extérieur la une se déplace à nouveau pour affronter Phalsbourg, équipe qui vise la montée. Leur compo ne trompe d’ailleurs pas!! En ce qui nous concerne on ne peut pas vraiment dire que nous alignons l’équipe type : Fred et Emilien blessés, Anne et Carine pas dispo et PJ qui revient tout juste de blessure! Même pas peur!!

C’est donc Léo (avec un genou en délicatesse!) qui est venu nous donner un coup de main. Merci à lui et à cap’tain Alex qui a pour le coup un peu sacrifié l’équipe 2. A charge de revanche 😉

Les matchs? On démarre sur 3 terrains par les doubles hommes et femmes.Pj et votre en serviteur pour le DH1 perdu en deux sets plutôt accrochés (14 et 15). La bande du filet avait fait son choix et c’était clairement Phalsbourg. Sans ça il y avait vraiment un coup à jouer.

Léo et Simon pour le DH2 remporté certes en trois sets mais avec une certaine maîtrise. Bravo les gars. Pour le double dame ce sont Anais et Delphine qui s’y collent pour un match plus qu’acharné qui est finalement perdu en trois sets après avoir eu 3 volants de sets dans le troisième (21-18 18-21 23-21). Dommage, on y a vraiment cru!

Place aux simples, de la rigolade pour Léo qui se voit confronté en SH1 à un B4 et pour PJ en SH2 qui se tape un C1 😆 ON VA LES BOUFFER. Ou non! Ben…..non : Léo s’incline 21-7 21-5 pendant que PJ perd 21-5 21-13. Vraiment trop compliqué pour Léo qui n’a pourtant renoncé à aucun moment et finalement assez encourageant pour PJ qui a su trouver quelques parades dans le deuxième set et qui est resté maître de lui (à peu près 🙄 . ). Le simple dame, pour Anais, se solde malheureusement aussi par une défaite en deux sets (18 et 19) alors qu’elle avait vraiment les moyens de s’imposer. Je crois qu’il n’a manqué qu’un peu de lucidité pour réussir à changer un peu de jeu et faire basculer le match de l’autre coté. Pas grave, la prochaine fois ça passera.

Il ne reste plus que le SH3 pour Simon et le mixte pour Delphine et moi. On ne peut pas vraiment dire que nous les ayons inquiétés en mixte mais on s’est bien battu pour finalement perdre en deux sets (15 et 11). De son coté Simon perd le premier set 21-14 mais renverse la tendance en s’imposant au deuxième 21-19. Le troisième? Malheureusement remporté par son adversaire du jour sur le même score que le premier.

Au final, vous avez compris que la rencontre nous a un peu échappée, si peu : défaite 7 à 1!

Allez, c’est pas grave, on les explosera au retour. Si si, j’y crois.

1 commentaire sur “Déplacement de la une à Phalsbourg”

  1. T’as oublié de préciser un point important (même si ce n’est bien sûr pas à cause de ça qu’on a perdu, évidement !) : le sol en parquet qui glisse, qui glisse… !!! N’étant pas habitué à ce type de revêtement, c’est carrément déroutant au début !

Laissez un commentaire