jeudi 7 février

Dernier déplacement de la saison pour la une chez Constantia

Posté par Laurent

Nous avons donc joué chez nos voisins de la Constantia pour ce qui sera notre dernier déplacement avant les 5 derniers matchs à domicile.

Nous sommes, et resterons sans doute jusqu’au bout, 4 à nous disputer la tête du classement : Beinheim, Thal, Obernai et nous et d’içi à la fin de saison nous allons encore tous nous rencontrer. Le décor est donc clairement posé : il ne faut laisser aucun point en cours de route contre les autres équipes de la poule!

Matthias et Emilien en DH1 et PJ et moi en Dh2 ouvrons le bal et le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne prenons pas vraiment les choses par le bon bout. Après 10min de jeu nous nous retrouvons tous menés un set à 0! Pas génial. Notre DH1 se ressaisit assez facilement pour au final l’emporter en trois sets 18-21 21-17 21-16 pendant que c’est beaucoup plus laborieux pour le DH2. Après avoir perdu le premier 13-21 on finit par arracher le second 21-19 et on pense être sur la bonne voie. Que nenni. Le dernier set sera une bataille jusqu’au bout du suspense ou il faudra 2 plongeons victorieux de votre serviteur à 20-19 pour Constantia pour arracher la victoire 23-21! C’était dur! Le sol aussi d’ailleurs  😉

Le double dame, Anne et Carine, sera plus reposant. Victoire en deux sets 17 et 11. Une fois de plus, bravo les filles.

Place aux simples. Anais (SD) et Emilien (SH2) font des matchs sérieux et assez similaires. Après un premier set remporté assez facilement (16 chez Nanass et 17 chez Emilien) les deuxièmes sets seront beaucoup plus accrochés et il leur aura fallu rester très vigilent pour ne pas se retrouver embarqués dans des troisièmes sets. Au final 21-16 24-22 pour Anais et 21-17 27-25 pour Emilien.

C’est au tour de Matthias (SH1) et PJ (SH3) de monter sur les terrains. Je retrouve enfin un Matthias conquérant avec l’envie d’en découdre et de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Victoire propre 21-17 21-17. Bravo Matthias, fais nous plaisir, garde cette motivation et cette envie pour les prochaines rencontres. PJ de son coté ne trouve malheureusement pas la solution face à un adversaire qu’il a déjà battu à plusieurs reprises. Après avoir perdu le premier set 20-22 il s’incline également dans le deuxième 25-27 alors qu’il avait un volant de set. Dommage car on avait l’impression qu’un troisième set aurait pu tourner en sa faveur.

Reste le mixte, Carine et moi, que nous remportons assez facilement (21-18 21-17) mais sans vraiment faire un grand match.

Au final, contrat rempli, une victoire 7 à 1 mais le score sévère ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre. En tout cas bravo tout le monde et vivement la suite.

Merci à Fred qui est une fois de plus venu nous soutenir et une pensée à Victor qui c’est fait opérer il y a deux jours et à qui nous dédions cette victoire. A bientôt sur les terrains Vic.

Laissez un commentaire