jeudi 5 novembre

Deuxième match pour la une à domicile

Posté par Laurent

Ce sont les volants du Rhin, qui après deux défaites de rang, viennent nous défier. La victoire est donc impérative pour l’objectif maintien.

Le DH1 (Vincent et moi) débute plutôt bien face à une paire bien en place mais notre jeu se délite petit à petit et nous perdons finalement en 3 sets (21-18 13-21 9-21). Beaucoup trop de fautes directes pour pouvoir espérer mieux, tu ne trouves pas Vincent? Il va falloir qu’on bosse!!

Pendant ce temps, Matthias et Christian (DH2) perdent, on se demande encore comment, le premier set avant de remettre les pendules à l’heure et de s’imposer 15-21 21-8 21-12. Un partout et place aux simples hommes.

Comme Laurent F est encore et toujours notre simple 1 on se dit que ce n’est pas un petit R5 de rien du tout qui va l’inquiéter. Et on n’a pas vraiment tort, parce que, bien qu’il ait perdu en deux sets (19-21 15-21) il n’a pas du tout démérité, bien au contraire. Dommage mais bon, Laurent, t’imagines si tu avais gagné, tu n’aurais plus aucune chance de perdre ta place de leader incontesté du simple! 😉 .

Le SH2 est pour Matthias, et là non plus ça ne va pas être une partie de plaisir. Ça démarre un peu comme d’hab, perte du premier set (histoire de voir ce qu’il faut faire), gain du deuxième assez finalement mais dans le troisième alors qu’il ne reste plus qu’un point à faire à Matthias et qu’il à 4 points d’avance, il voit son jeune adversaire revenir vers lui et égaliser à 20 partout. Une fin de match tendue donc mais qui finie par faire sourire à Matthias, qui a du puiser dans ses dernières ressources pour s’imposer (17-21 21-14 24-22). Bravo

Vincent (SH3) a un peu de mal à rentrer dans son match et à trouver les solutions, mais ne lâche rien et s’impose au final en deux sets (21-19 21-18). Ouf! Ça fait trois à deux pour nous et Marje venant de nous rejoindre place aux filles.

Nanass malade, ce sont donc Marjorie et Anne qui se lancent dans la bataille. Enfin, bataille est un grand mot, surtout dans le premier set ou Anne avait sans doute encore un peu la tête dans les étoiles américaines et Marje qui venait tout juste du boulot sans doute pas encore en mode compétition. Mais quelques encouragements et coachings plus tard elles finissent par se mettre dedans et donc à croire en une victoire possible pour terminer en apothéose dans le troisième set (12-21 21-16 21-7). Bien battues les filles.

Le simple dame ne sera qu’une formalité pour Anne qui l’emporte facilement 21-9 21-12, ce qui nous apporte le cinquième point et donc la victoire. Cool.

Reste donc le mixte (Marje et Laurent F) pour essayer de ne pas donner le point du bonus défensif à nos visiteurs du soir. C’est un peu un remake du simple de Matthias. Un premier set (perdu 12-21) pour prendre la température, un deuxième remporté plutôt facilement 21-14 (il faut dire qu’avec Christian on les a bien coaché!) et un troisième qui sera tendu jusqu’au bout. Vraiment jusqu’au bout puisque notre paire du soir se retrouve menée 17-20 avant de revenir au mental et l’emporter 22-20. Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher. Bravo.

Au final une belle victoire 6-2 qui nous permet de nous retrouver (sans doute momentanément?) à la deuxième place du championnat. Mais ne nous grisons pas, l’objectif est, et reste, le maintien.

Bravo et merci à tout le monde

Laissez un commentaire