vendredi 20 avril

La 1 sans le capitaine….

Posté par Anne Scheidecker

Bon le capitaine avait le choix…..de venir ou…était ce un choix????

Bref, il n’était pas là. Sous les rennes de notre capitaine bis, Simon, l’ambiance démarre plutôt pas mal, avec un engagement des deux doubles hommes sur le terrain. Pj et Fred et Simon Emilien….Quelques réglages et nous retrouvons un Simon très efficace, qui a compris qu’il était mieux de jouer avec les lignes qu’en dehors des lignes. Emilien a retrouvé lui aussi son bras et sa dextérité. Les boulettes, il les avait toutes faites mardi à l’entrainement avec moi, pas de raison qu’il les ramène jeudi!

Dès lors que Simon et Emilien remportent assez facilement leur double contre Etienne et un jeune nouveau, nous nous intéressons au double de Pj et Fred. Superbe accord entre les deux joueurs, efficacité des coups, harmonie dans les placements, Pj presque mieux qu’avec Laurent….vous y croyez….mais je vous rassure son maitre c’est tout de même l’ancien! Malheureusement, en face, ils n’étaient pas mal non plus et emportent le 3ème set.

1.1….

Les filles entrent en scène, ce double tellement efficace lui aussi….pas de problème se dit Anne, qui serait mieux au fond de son lit avec une bronchite, mais l’interclub la titille de trop. Ce qu’avait fait Emilien à l’entrainement, je l’ai fait durant le match! Bref rien ne sort, 10 fautes directes d’un coup, pas de jambes, pas d’amorties, Carine calme mais tout de même agacée, on lâche le 1er set….je vous passe les détails….mais tout de même, ma fierté en prend un coup…un coup d’eau, de dynamique de jambes et de placement, pour emporter les deux autres sets. Je ne voudrais pas qu’on perde un match en interclub. Nous avons une réputation de vieilles à tenir!

2.1….et là cela défile, trois simples hommes gagnés, PJ a du bataillé en 3 set, sans s’énerver mais avec son petit cri de joie à la fin du 3ème set, Une Anais claire et radicale. 6.1

Et voilà le mixte tant attendu, sous les yeux admiratifs de son père, Simon entre en scène sans pression. Mission accomplie, nous avons gagné la rencontre….

Simon, Carine et alors là! Vous avez du souci à vous faire les partenaires directs….

Simon comme nous ne l’avons jamais vu. Coups croisés, smashs arrières croisés, amorties, jeu avec les lignes, des jambes à gauche et à droite, de la technique, de la tactique, du rythme…une confiance défiant toute concurrance et une harmonie avec une Carine qui a joué en défense, des jeux d’amorties remportées, elle était partout où il fallait être, tout passe, bref du beau match!!!deux sets secs gagnants! 7.1 Belle victoire pendant que notre capitaine s’en mettait plein la panse…..

Bravo à tous pour cette particpation, rendez vous aux matchs de classements pour continuer à tout déchirer.

Une pensée pour Simon aujourd’hui….si tu es aussi efficace, alors pas de souci pour la suite.

5 commentaires sur “La 1 sans le capitaine….”

  1. C’est bon, c’est bon, j’ai compris, vous ne voulez plus de votre capitaine….
    Allez, je suis bon prince, bravo quand même!

  2. Haha c’est quoi ce résumé !! Merci, mais bon je ne me souviens pas avoir passé autant de coups, et surtout je me souviens de pas mal de fautes 🙂 Enfin bon, la victoire est au bout, c’est ce qui compte !

  3. Moi j’ai compris ce que c’est que ce résumé : un putsch, oui oui, rien de moins qu’un putsch!! Belle mentalité.

  4. bref, au moins cela fait réagir…..

  5. Mais non mais non papy, on a encore besoin de toi.

    C’est juste que tu as sélectionné de tellement bons joueurs qu’on arrive à s’adapter sans notre capitaine bien aimé 🙂

    Moi je suis d’accord avec Anne, Simon a vraiment bien joué avec Carine et tu as passé beaucoup de coups. Bravo ^^

Laissez un commentaire