jeudi 10 mars

La une à domicile contre Beinheim

Posté par Laurent

C’est avec un Matthias indisponible, un Laurent F qui s’était bloqué le cou vendredi dernier contre la Rob, un Vincent qui s’était bloqué le genou à Drusenheim, un Mimil sujet aux crampes de mollets et moi avec une épaule en indélicatesse que nous entamons la rencontre…..

DH1 : Vincent/Laurent W : un match sérieux que nous aurons réussi à nous rendre facile en ne laissant à aucun moment nos adversaires du soir (qui nous avaient battu à l’aller!!) rentrer dans le match et poser leur jeu. Et comme le genou de Vincent et mon épaule se sont bien comportés nous l’emportons en deux petits sets (21-12 21-12). Bravo Vincent, belle agressivité. Oh surprise ……….. le DH2 n’est pas fini 😉

DH2 : Les Fehlmann brothers : la aussi une victoire plutôt tranquille (21-16 21-15) bien que le fait de ne plus nous voir sur le terrain a bien failli les déstabiliser 😛 😛 . Promis on ne recommencera plus!

DD : Anne/Nanass : pour le coup la palme de la rapidité. 21-10 21-05! Il faut dire que la paire en face n’était pas très expérimentée à ce niveau mais c’est parfois sur ce genre de match qu’on se prend les pieds dans le tapis. Alors bravo les filles.

SH1 : Vincent : un match bien maitrisé avec une victoire en deux sets (21-10 21-14) au bout. Le genou a l’air de vouloir tenir et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

SH2 : Laurent F : la aussi le cou bloqué a l’air de n’ être plus qu’un mauvais souvenir et ça aussi c’est plutôt une bonne nouvelle. Par contre, sans doute frustré d’avoir fini son double un peu en retard 🙄 notre Laurent lâche les chevaux et expédie les affaires courantes en deux sets secs (21-8 21-8). T’énerves pas Laurent je t’ai promis qu’on ne recommencerait plus!!!!

SH3 : Mimil : Mimil a certes mis un peu de temps a rentrer dans le match mais ne s’est absolument pas affolé et a finalement bien maitrisé son sujet pour l’emporter 21-14 21-12. Et même pas de crampes aux mollets. Nickel!

SD : Anne : Anne débute plutôt bien son match et gagne le premier set (21-16) mais son manque d’agressivité et son petit retard pour monter au filet lui fait perdre le deuxième sur le même score (16-21). Il faudra donc un troisième set qui sera indécis presque jusqu’au bout mais au final la hargne et la haine de la défaite d’Anne aura raison de son adversaire qui n’aura absolument pas démérité. 21-17 pour Anne dans le troisième. Bien joué!

DM : Marje/Laurent W : vous l’avez compris, à 7-0 pour nous il nous faut absolument gagner pour ne pas être les maillons faibles et en entendre parler pendant quinze jours (si ca suffit!!!!). Malheureusement après 5 points dans le premier set je me fais mal à l’épaule ( 👿 ) et je me dis que ca va être compliqué d’être performant. Mais c’était sans compter avec la belle présence au filet, tant en agressivité qu’en toucher de Marje, et les conseils avisés de Christian et d’Anne qui avaient visiblement tout autant envie que nous qu’on gagne ce match. Et, bien que ce soit un match serré on finit par le gagner en deux sets (21-17 24-22). Ouf! De toute façon il n’était pas envisageable que je lâche le match parce que j’ai cru comprendre que Marje voulait impérativement retrouver son classement (R6) le plus rapidement possible pour faire les tournois au niveau R!!! Et comme c’était du R6-R5 en face ca devrait aller vite 😀  😀

Une belle soirée donc qui s’est achevée au foyer autour d’une raclette des plus sympathique. Bravo et merci à tous.

Laissez un commentaire