mercredi 4 novembre

La une à domicile contre Bischwiller

Posté par Laurent

Première rencontre à domicile contre une équipe, EnaBad Bischwiller, que l’on doit laisser derrière nous au classement pour espérer atteindre notre objectif, à savoir le maintien.

Les hostilités démarrent par les doubles hommes. Mimil et Laurent F (DH1) entament bien leur match mais se font progressivement endormir par leur adversaires du soir et finissent par perdre en 3 sets (21-17 14-21 17-21). De leur coté, Matthias et Christian (DH2) se défont assez difficilement de leurs opposants en deux sets serrés (21-18 24-22) mais nous ramènent bien le premier point de la soirée. Ouf!

Anne en promenade de l’autre coté de l’Atlantique, ce sont Marje et nanass qui sont associées en double dame pour la première fois et, pour une première, elles ne font qu’une bouchée de la paire d’en face (21-13 21-08). Bravo les filles.

Place aux simples. Laurent F (SH1) fait un match sérieux qu’il remporte en deux sets (21-18 21-14) pour asseoir un peu plus encore sa place de number one en simple  😆 . De son coté, Matthias (SH2), comme à son habitude met un set à analyser le jeu de son adversaire avant de trouver la failler et de s’y engouffrer. Victoire en trois sets 16-21 21-7 21-7. Quand à Mimil (SH3), un peu lent sur le terrain, il ne peut faire mieux que de s’incliner en deux sets (16-21 19-21). Il faut dire qu’en ce moment il passe plus de temps à pouponner et à fêter la naissance de sa fille qu’à s’entrainer et c’est bien compréhensible 😉 .

Le simple dame est pour Nanass et là aussi ça ne sera qu’une simple formalité (21-7 21-16). Parfait.

Quand au mixte (Marje et Christian), il restera une grande énigme. Après un premier set perdu pour ne pas avoir été assez agressif et avoir fait trop de fautes directes notre paire se ressaisit dans le deuxième avant de retomber exactement dans les mêmes travers dans le dernier set!! Une défaite donc,18-21 21-7 16-21. Sans doute étaient-ils ailleurs…  🙄

Bon, on ne va quand même pas bouder notre plaisir avec cette victoire 5 à 3 même si on a laissé un point défensif à nos adversaires du soir. L’objectif était de les mettre derrière nous au classement et c’est chose faite. Bravo à toute l’équipe.

Laissez un commentaire