jeudi 27 novembre

La une à domicile contre Hoerdt

Posté par Laurent

Après une victoire et un nul lors des deux premières journées à l’extérieur nous nous retrouvons enfin chez nous pour défier ENA Bab Hoerdt 1.

Notre Mimil national en indélicatesse avec son genou (malheureusement pour quelques semaines 🙁 ) mais avec du sang neuf en renfort c’est une équipe inédite qui s’est présentée sur les terrains.

Nous démarrons par les deux doubles hommes (Vincent et moi en DH1 et les Fehlmann’s brothers en DH2) qui vont finalement se solder par le même résultat à savoir une victoire en deux sets assez faciles. OK, OK, Christian F et Laurent F (21-15 21-11) ont gagné leur match plus rapidement que Vincent et moi (21-15 21-18) mais l’essentiel était bien de mettre l’équipe sur de bons rails! Et c’est chose faite 😉

Place au double dame (Anne et Carine) et au SH3 (Stéphane). Bon, nos vieilles préférées ont, comme d’habitude, expédié les choses courantes en deux sets secs (8 et 13) pendant que Stéphane, pour sa première titularisation de la saison (et d’ailleurs depuis au moins 10 ans!?) a mis un peu de temps à rentrer dans son match face à un adversaire qui avait un jeu plutôt soporifique mais efficace. Trois sets plus tard Stéphane pouvait être rassuré puisqu’il venait de l’emporter 13-21 21-19 21-16. Pour un retour c’est un retour réussi, bravo.

Ce sont maintenant Laurent F (SH2) et Vincent (SH1) qui se retrouvent sur les terrains. Si le match de Laurent a été remporté plutôt facilement (21-14 21-17) il a quand même fallu qu’il s’emploie et qu’il reste bien concentré pour ne pas se retrouver embarquer dans un troisième set, ce qu’il a fait de main de maître. Nickel, nous voici déjà à 5-0 et donc la victoire finale assurée! Quant à Vincent, il perd le premier set assez sèchement (13-21) mais fort du coaching justement distillé de Christian il s’accroche et parvient à arracher le deuxième set 21-19. Dans le troisième, toujours suivi de près par Christian et moi il se détache assez rapidement pour l’emporter 21-16. Il nous fait donc la perf de la soirée puisque son adversaire du soir était classé C3 et Vincent n’est pour le moment 😀  que D1. Un grand bravo!!

Dans le même temps, Anne, toujours handicapée par son épaule ne trouve malheureusement pas la solution dans son simple et doit s’incliner en trois sets (21-18 18-21 19-21) après une bataille acharnée ou aucune des deux filles ne voulait rien lâcher. Dommage.

Enfin, pour finir, je me retrouve sur le terrain avec Carine pour le mixte qui aura finalement eu des enjeux plus extra-sportif que sportif…….Ceux qui étaient présents comprendront 😳 . Bref, nous nous imposons (au grand désespoir de la Fehlmann’s connexion!!!) 21-4 21-17.

Victoire finale 7 à 1. Bravo à tous et vivement le suite.

Laissez un commentaire