vendredi 11 avril

La une à Schwindratzheim

Posté par Laurent

Ca y est, nous sommes dans la dernière ligne droite pour jouer le maintien. Il reste deux matchs à l’extérieur que nous devons gagner en espérant un faux pas de notre adversaire du soir sur leur dernier match! L’espoir est mince mais nous avons décidé de nous y accrocher et de jouer notre chance à fond.

Première étape, donc à Schwindratzheim.

On démarre par le DH2 et le DD (PJ étant en retard……). D’un coté Vincent et moi pour un match que nous remportant très facilement contre une paire relativement faible (21-08 21-08) et de l’autre Anne et Carine (qui fait son grand retour dans l’équipe) qui se sont visiblement mis un peu trop de pression et perdent le premier set 14-21. Tout rentre dans l’ordre dans l’ordre dans le deuxième et le troisième set ou elles ont parfaitement réussi à prendre la mesure de leurs adversaires et s’imposent 21-10 21-09. Deux à zéro pour nous, ça commence bien. PJ arrivé nous pouvons lancer le DH1 (avec Mimil). Et bien pour une fois je dois bien reconnaitre que j’ai été content que PJ soit arrivé en retard. En effet, du coup cela m’a permis d’être sur le bord du terrain (mon double avec Vincent étant déjà fini) et de distiller quelques conseils pour essayer d’aider nos deux compères. Coaching gagnant puisque après avoir perdu le premier set Mimil et PJ finissent par s’imposer 15 -21 21-14 21-19. Parfait et bravo les gars parce que c’était pas gagné d’avance.

Pendant ce temps c’est Anne qui a entamé le simple dame qui deviendra LE match de la soirée. Après un premier set perdu 17-21, des points litigieux, des commentaires par toujours très sympa de son adversaire (et de sa mère!!) et se voir menée 14-20 dans le deuxième, notre battante a refusé de céder et a commencé à grappiller un point après l’autre pour arracher ce deuxième set 25-23. Le troisième, toujours aussi tendu verra Anne, bien que menée à 11, s’imposer 21-17. C’est clairement l’expérience et le mental qui ont parlé. BRAVO.

4 à 0 et place aux simple hommes.

Mimil (SH1) ne trouve malheureusement pas les solutions contre l’asiatique local et s’incline en deux petits sets 9-21 13-21 pendant que PJ (SH3) fait un match très sérieux qu’il remporte en deux sets (21-18 21-13) ce qui nous assure de la victoire finale. Quant à Vincent (SH2), il reste d’un calme olympien face à son adversaire qui tente tout ce qu’il peut pour essayer de le déstabiliser (coup de gueule, changement de lacet, escalade des murs,…). Rien n’y fait, Vincent déroule son jeu et s’impose 21-16 21-16.

Reste le mixte (Carine et moi) toujours contre notre asiatique local que nous perdons en deux sets (12-21 16-21) après un match pas vraiment abouti.

Vous l’avez compris, nous remportons la victoire 6 à 2 et pouvons donc continuer à y croire. Tout, comme l’année dernière, se jouera donc sur le dernier match. Vivement jeudi prochain à Lampertheim.

Bravo à tous

1 commentaire sur “La une à Schwindratzheim”

  1. quelle fin de saison………….comme dab!!!!!

Laissez un commentaire