vendredi 13 octobre

La une en déplacement à Benfeld (Bad du Ried)

Posté par Laurent

Après une année de galère nous pensions passer une année un peu tranquille en D2 mais un repêchage in extremis en D1 contrarie un peu nos plans. Pas grave, c’est avec une envie non dissimulée que nous nous sommes tous remobilisés pour aborder cette nouvelle saison avec l’objectif de nous maintenir. Pas sûr que ce soit toujours une partie de plaisir mais nous ferons de notre  mieux.

Pour le premier match nous nous sommes donc déplacés à Benfeld pour affronter l’équipe du Bad du Ried.

Les matchs :

DH1 : Matthias/Mimil : un match à sens unique ou Matthias a montré qu’il n’a rien perdu de son jeu flamboyant et que son association avec Mimil est toujours aussi performante. Une victoire 21-16 21-8 face à une paire R4/R5. Pas mal les gars!

DH2 : Thibaud/Laurent : Pour une première on ne pourra pas dire que tout était parfait mais l’essentiel était bien de remporter le match, ce que nous avons fait en 2 sets (21-18 23-21). On a du pain sur la planche mais cette victoire est plutôt encourageante.

DD : Nanass/Marje : Un match plutôt facile, remporté en deux petits sets (21-9 21-16). Bravo les filles.

SH1 : Matthias : Face à un R4, on se dit de suite que ça va être dur pour Matthias qui en plus manque un peu d’entrainement. Au final il aura fait jeu égal avec son adversaire pendant les 2 premiers sets et aurait même pu l’emporter en 2 sets avant de craquer physiquement dans le dernier set (21-14 17-21 10-21). Dommage mais quel beau match.

SH2 : Mimil : une victoire en deux sets (21-14 21-18) face à un adversaire visiblement pas très à l’aise face à lui. Nickel.

SH3 : Thibaud : un match plus que serré surtout dû à des débuts de set, disons, « problématique » de Thib. Mené 4-11 dans le début du premier set Thibaud serre un peu plus son jeu et reviens dans la partie pour arracher le set 21-19. Le deuxième set commence exactement de la même manière mais cette fois-ci, mené 5-11 il parvient à remonter à 18-18 mais finit par craquer 18-21. Dommage. Il y aura donc un troisième set, et quel set!!!! Cette fois il vire en tête à 11-10 mais ne parvient pas vraiment à se détacher et la fin du match sera des plus crispantes. Chaque joueur aura des volants de match mais c’est bien Thibaud qui aura le dernier mot et qui l’emporte 29-27 au bout du suspense. Bravo, il aura fallu un gros mental pour ne pas craquer et faire toutes ses remontées au score.

SD : Nanass : Un match tout en contrôle pour Nanass qui l’emporte en 2 sets 21-16 21-12. Nickel

DM : Marje/Laurent F : Malgré un début de match un peu crispé de l’ainé des Fehlmann notre paire ne sera jamais vraiment en difficulté et l’emporte finalement assez facilement 21-13 21-10.

Au final une victoire 7-1 qui fait du bien au moral pour ce début de championnat et une équipe soudée ou même les retraitées ou joueurs non sélectionnés pour la rencontre étaient présents et ont soutenu et coaché l’équipe. Un grand merci et un grand bravo à tous.

Prochain épisode à domicile le 24/10 contre Barr.

Laissez un commentaire