vendredi 15 juin

Le dernier match officiel de la saison.

Posté par Laurent

Après un premier match de classement gagné nous avons rencontré hier soir l’autre équipe victorieuse de ce premier tour à savoir Bouxwiller 1. Et aux vues de l’équipe qu’ils ont aligné nous avons rapidement compris qu’ils ne sont pas venus pour rigoler. Même pas peur!

Nous entamons donc par les deux doubles hommes. D’un coté Matthias et fred opposé à une paire C3 C4 et PJ et moi à une paire C4 C4.  Matthias et Fred, qui n’ont plus joué ensemble depuis un certain temps, perdent le premier set 20/22 avant de bien se rattraper dans le deuxième 21/14. De notre coté, pour une fois (ou presque 😉 ), on à bien joué en même temps et avons donc remporté notre match assez sereinement 21/18 21/17. Belle perf. Vous avez donc compris qu’il y a un troisième set dans le DH1, et quel troisième set! Tout le monde était à bloc (sur le terrain et en dehors) pour au final voir une victoire de nos deux compères 30/29 ! On a eu chaud mais on mène 2 à 0.

Pendant ce temps Anais est déjà sur le terrain pour affronter une D1 et vient de perdre le premier set 13/21. Elle se ressaisit (surtout par rapport à son revers) et remporte le deuxième set 21/16. La encore il faudra aller au troisième. Pendant ce temps Anne et Carine mènent rondement leur affaire et remportent le match assez facilement 21/9 21/15 face une paire D3/D4 qui devrait assez rapidement évoluer. Et Anais? Elle mène un beau combat mais finit malheureusement par craquer un peu physiquement et perdre la rencontre 18/21 au troisième. Dommage, mais on se retrouve tout de même à 3-1 pour nous.

En SH1, Matthias se retrouve face à un C2 avec un déplacement que beaucoup d’entre nous lui envierait. La encore un beau match en trois sets qui se solde par une défaite (19/21 21/15 14/21). Il faut dire que notre Matthias est un peu à court de compétition et il est clair qu’à ce niveau cela ne pardonne pas. Emilien quant à lui doit se défaire d’un joueur classé C4  comme lui et qui en plus joue à peu près de la même manière que lui. Pas forcément évident, même si le premier set est remporté facilement (21/08), et nous assisterons donc là aussi à un match en trois sets. l’issue nous sera cependant favorable puisqu’après avoir perdu le deuxième 22/24 Emilien s’impose 21/18 dans le troisième. Bravo. 4-2 pour nous et plus qu’un match pour l’emporter.

C’est Simon qui s’y colle pour le SH3, tout de même face à un D1. Un premier set perdu sur le fil 19/21 avant de magistralement gagner le deuxième 21/11 mais malheureusement d’un peu s’écrouler 8/21, là encore dans un troisième set. Le mixte sera donc décisif, ou nous le gagnons et la rencontre est pliée ou nous le perdons et il faudra faire un mixte en or pour nous départager.

Pour le coup c’est Carine et moi qui nous retrouvons donc confronté à une paire C4/D1 qui est simplement invaincue cette saison en interclub! Toujours pas peur!!

Bon, on ne peut pas vraiment dire que nous avons vraiment bien démarré cette rencontre puisqu’après quelques petites minutes de jeu nous avons déjà perdu le premier set 11/21. Aie, ça fait pas du bien. Il faut dire qu’avec tout ces matchs en trois sets cela faisait belle lurette qu’on c’était refroidi et tout le monde sait que les vétérans que nous sommes sont des diesels 🙂 . Ceci dit si on veut le gagner ce match on a un peu intérêt à aller au charbon et vite! Sitôt dit, sitôt fait. On fait de suite quelques réglages payants et on ne relâche plus la pression jusqu’au bout. Au final une victoire (toujours en trois sets) 11/21 21/13 21/11.

Une des rencontres sans doute la plus intéressante de ce championnat pour nous propulser à la 5ème place de la division 2. Moi je dis pas mal et surtout un grand bravo et un grand merci à tous. Vivement la saison prochaine.

Laissez un commentaire