mardi 13 mars

les skieurs de retour….l’homme du match: Roland!

Posté par Anne Scheidecker

On ne sait pas s’il y a eu un interclub vétéran, ou la dernière réunion party light….un mélange, des groupes se forment, mais très peu de bad au démarrage! Heureusement Laurent toujours aussi motivé, sans ses skis, monte sur un terrain pour que cela fasse club de bad. Patricia Wendling, faisait partie du dernier défilé de mode pour une paire de lunettes….de skis bien sûr!

Ceci étant en face, c’était cool aussi….on ne connait pas la composition entière, Isa est partie se promener vers Walbourg, mais va arriver, je ne suis pas sûre qu’elle savait qu’elle allait faire le simple…. Patricia joue sa princesse sur le terrain en s’échauffant avec moi, mais ne veut pas courir, c’est sûr ça descent tout seul sur une piste….Carine et moi avons les jambes lourdes….le manque d’altitude peut être!!!!! Cédric, lui, fatigué il me semble ne fait pas partie de la composition du tout. Capitaine des yeux…gros fainéant va!

Bon, ambiance sympa, mais il serait peut être temps de commencer, sinon, demain on y est encore….

Le DH et le DD démarrent en même temps.

Anne et Carine sans trop de difficulté, gagnent, mais perturbées par la stratégie de Patricia, qui parle autant que sur sa terrasse de sport d’hiver, laissent quelques points. Bon, c’est le fair play de Pat, elle voulait équilibrer le jeu pour Carine et moi!!!! Du coup, je rate le début du 1er set chez les hommes. Mais Laurent qui avait décidé ce soir d’être coach, suit de très près nos deux joueurs: Yves et Roland.

Ce n’était pas gagné d’avance….deux jeunes vétérans, contre notre paire la plus vétérane….Nous remportons le 1er set 21/19 et je dois l’avouer, à ma grande surprise- oui le DD était déjà fini-, et nous pouvions donc regarder le DH.

Coach d’un coté, Laurent fait son boulot, et notre traître familial fait le sien…trop long pour ceux qui ne connaissent pas la famille rue neuve. Thierry briefe ses joueurs de Wolfi…..11/21 pour Wolfi. Tout est à refaire….Mais je ne m’étais pas trompée sur la compo du DH. Le calme d’Yves nous aide, et du haut de ses 2m80, rattrape beaucoup de volants en hauteur, et renvoie tout, jusqu’à la faute de l’adversaire….quand à Roland, on va l’apeller Speedy désormais. Devant, à gauche, à droite, derrière, smash, amorti, retour gagnant, presque à chaque fois!!!! Une pile sur le terrain. Il le voulait ce match,et cela se voyait. Ils sont malheureusement menés dans le 3ème set mais arrivent à 18/18. Point pour nous 19/18, 19/19. Mais là, on sent que Speedy ne veut rien lâcher, et c’est la paire moins expérimentée qui va se bruler les ailes. Nos deux vieux compères l’emportent brillamment, 21/19…..

Avec tout cela nous sommes à 2.0

Du coup, c’est Isa qui se colle au simple, je fais donc jouer Katia. Mais je veux tout de même assurer la victoire. Schwind est derrière nous et j’ai juste envie que cela reste comme cela.

Ah!!!! Mais quand Katia est en simple, elle joue comme en double, ne se concentre pas et prend tous les volants, même ceux qui arrivent presque sur le terrain adverse!!!! 1er set, elle me fait peur. Là, c’est moi qui coache. Elle remporte son set 21/14. Et se concentre pour aller vers la victoire, 21/10.

3.0.

Mon papy rentre en scène, mais tristounet d’avoir quitté ses skis, car il faut savoir, que, s’il est joueur, à 300%, président à 500%, papa et mari à 800%, c’est un vrai môme sur des skis, et il dort même avec les chaussures de skis, bouste les pisteurs, dame les pistes la nuit, pour être sûr de ne rater aucune minute sur les pistes! Bon, il est vieux, a mal à l’épaule, au genou…ça promet. Comme il fait des simples tous les jours, il a du courir un peu! Mais là aussi, l’expérience du vieux loup sur un terrain, fait en sorte qu’il trouve relativement facilement les solutions, pour l’emporter 21/17 et facilement dans le 2ème set. Je vous rassure, il a tout de même plongé une fois! J’aurais au moins vu Laurent en simple, une fois cette année…..

4.0

Que dire du mixte, un mélange familial. Donc la femme de Laurent Patricia, joue à Wolfi, et leur entraineur, Thierry, joue à Lingo, et c’est l’oncle de Pat…..on suit? c’est donc le mixte final, qui ne départagera plus rien, mais Thierry et Katia l’emporte contre Benoit et Patricia. On est à 5.0.

Pour la petite histoire, Patricia, était prête ce soir à jouer, le simple, le DD, le DM, le DH…tout! elle était à fond!!!

Merci pour l’ambiance à Wolfi. Bonne route à eux. Pas facile une première année de compétition pour un petit club, mais les résultats seront bientôt là. Gardez votre sourire et votre bonne ambiance.

1 commentaire sur “les skieurs de retour….l’homme du match: Roland!”

  1. Et question ambiance tant pis pour ceux qui ont raté la crêpe party… Vraiment sympa.

Laissez un commentaire