vendredi 8 mars

Lingo 1 contre Obernai 2 à domicile

Posté par Laurent

Victor toujours blessé et Matthias et Simon indisponible c’est Léo qui est venu à la rescousse pour un match que l’on savait délicat d’autant plus que nos visiteurs du soir visent clairement la montée. Donc non seulement une compo modifiée chez nous et Obernai avec son équipe type qui attends de voir qui joue quoi pour aligner leurs joueurs!

Allez, DH1, PJ et moi pour un match que l’on perd en deux sets (16 et 16) sans avoir démérité. Quelques fautes directes en moins et ça aurait pu passer. On fera mieux ce week-end au tournoi de Mundo (enfin j’espère, hein PJ?)

Emilien et Léo pour le DH2 mettent un set pour se régler et finissent par remporter leur rencontre après un match sérieux (18-21 21-16 21-13). Le Double dame (Anne et Carine) n’est qu’une formalité puisque Meilan (tout de même C1 en double) fait l’impasse. Victoire en deux sets 21-13 21-05.

C’est PJ qui entame les simples (SH3) et se retrouve confronté au même adversaire qu’à l’aller avec malheureusement la même issue qu’à l’aller. Une défaite en deux sets serrés ou ça aurait vraiment pu basculer de l’autre coté (19-21 16-21). Dommage.

Dans le même temps Anais (SD) se retrouve opposée à la fameuse Meilan (C2 en simple). Anais se bat courageusement et fait un match plein qu’elle perd en deux sets mais sans jamais s’être avouée battue (14-21 15-21). Bravo.

Au tour de Léo (SH2) et Emilien (SH1) d’en découdre. Deux C4 en face mais pas forcément le plus fort en SH1. Stratégie quand tu nous tiens…. Bref Emilien gagne assez facilement (21-12 21-18) pendant que Léo se démène du mieux qu’il peut mais sans malheureusement trouver la solution face au cogneur qu’il a en face. Défaite 14-21 12-21. Pour sa première pige de la saison avec la une c’était vraiment pas un cadeau!

On se retouve donc mené 3 à 4  et il nous reste le mixte pour espérer arracher le nul. Sans doute une formalité puisque Meilan (encore elle!) n’est que B3! Et bien là encore, avec Carine on a pas du tout démérité bien au contraire. Quelques points pour prendre la température et on se lance dans une bataille assez sympathique. On est mené, on lache rien, on revient au score, on donne tout ce qu’on a et au final …… on s’incline en trois sets 18-21 21-13 13-21. D’après les spectateurs c’était un match agréable à regarder mais j’aurais sans doute préférré qu’il soit moins agréable à regarder et qu’on le gagne!!! En tout cas c’était un match sympa à jouer et on était vraiment pas loin.

Au final nous perdons donc notre première rencontre de la saison (j’espère la dernière!!!) 3 à 5 et nous nous retrouvons donc troisième (ex-aequo avec Beinheim quatrième) à un point de Thal et Obernai qui sont premier ex-aequo et doivent encore se rencontrer. La fin de saison va rester palpitante mais il faut impérativement que Thal fasse un résultat contre Obernai pour que le suspense reste entier jusqu’au bout.

Vivement la suite, dès jeudi contre Beinheim!

Merci à léo pour être venu donner un coup de main et bravo à la deux qui s’est imposée dans le même temps 7 à 1 contre Barr.

Laissez un commentaire