vendredi 13 janvier

Lingo 1 / Musau 3 : Le match à ne pas perdre….

Posté par Laurent

Bon, il est 20H30 et je me sens un peu seul dans notre belle salle du collège Maxime Alexandre. Mis à part Anais qui vient à peine d’arriver et Simon qui m’avait prévenu je ne vois pas l’ombre d’un de mes joueurs. Ca commence bien!

Ils finissent tous par arriver et on peut entamer la rencontre par les doubles hommes. Et ça démarre plutôt bien puisque 10min plus tard tant Simon et Emilien que PJ et moi avons remporté le premier set. La suite et un peu moins tranquille puisque Pj et moi perdons notre match en trois sets en ayant fait vraiment beaucoup trop de fautes et Emilien Simon doivent également batailler dans un troisième set mais avec la victoire au bout. Bravo les gars.

Nos vieilles (Anne et Carine pour les intimes) se retrouvent alors confrontées à deux petites jeunes tout de même classées C4C4 pour un match qui risque d’être compliqué puisqu’elles sont (elles aussi) invaincues. Dans le même temps PJ monte sur le terrain et démarre son simple plutôt par le mauvais bout. Aie, on se dit que ça risque de pas le faire. Et en ce qui concerne PJ, même si il a réussi à trouver quelques solutions dans le deuxième set il s’incline en deux sets. Et nos vieilles alors, elles font quoi? C’est la jeunesse ou l’expérience qui va avoir raison? Et bien c’est l’expérience, bien évidemment!! Deux petits sets rondement menés ou on a même vu Carine smatcher!! Si si, je vous jure 😆 En tout cas, un superbe match, rien à redire. Le score? 21-16 21-6 pourquoi?

Donc 2 partout et c’est au tour d’Anais et d’Emilien d’en découdre. Anais se retrouve face à sa copine Mathilde tout de même classée C4 et fait un match plutôt bon mais ne réussi pas à alterner les phases de jeu pour déstabiliser son adversaire. Ce sera donc une défaite pour cette fois (16-21 12-21) mais au match retour elle va l’exploser, c’est sûr! 😉

3-2 pour la Musau et Emilien qui vient de perdre le premier set (18-21) me dit qu’il n’a pas de jambes!! Pas de bonne augure pour la suite. Mais bon, papa maman était là pour encourager leur fiston, il ne pouvait donc pas les décevoir et nous fait un deuxième set tonitruant, oui oui tonitruant pour le remporter 21-4! Il y aura donc un troisième set et quel troisième set ….

Dans le même temps Simon se lance dans le simple 3 et Anne et moi pour le mixte.

La suite du match d’Emilien? Ok ok, du calme, il le gagne magistralement 25-23. Quelqu’un en doutait?

Bon, une fois de plus ,désolé Simon, je ne vais pouvoir dire grand chose de ton match si ce n’est que tu l’as remporté en deux sets à priori facile (21-18 21-16).

Résultat des courses on se retrouve à 4-3 pour nous et plus que le mixte pour ne pas perdre ce fameux match. Quelques petits problèmes de réglages avec Anne qui nous font perdre le premier set 16-21 et on se dit que tant qu’à faire on a qu’a jouer en double et non en mixte, voire même à ce que ce soit moi qui fasse la fille!! Et ça fonctionne plutôt pas mal puisqu’on remporte les deux sets suivants 21-7 21-13 pour assurer la victoire finale.

Pourquoi ne fallait-il pas perdre ce match? Parce qu’en cas de victoire nous montions simplement sur la première marche du podium. Et c’est chose faite. 😆

Un grand bravo à tous et ne boudons pas notre plaisir.

3 commentaires sur “Lingo 1 / Musau 3 : Le match à ne pas perdre….”

  1. il y a quelque chose de très féminin en toi, mais je ne sais toujours pas quoi….peut être les femmes qui sont autour de toi……pas de panique Patricia, elle ont toujours une raquette à la main !!!! et quelles femmes…..

  2. Maintenant il faut y rester sur cette 1ere marche !
    PS: je suis arrivée à 20h.

  3. et nous 20h20, à vélo, donc echauffement fait !!!! Ja mais content le boss……..

Laissez un commentaire