vendredi 23 mars

Lingo 2 / Saverne

Posté par Laurent

La deux retrouvait donc Saverne pour le match retour avec un objectif clairement annoncé par le capitaine (Alex pour les intimes) : tout donner pour ne rien regretter!

Il faut dire qu’à l’aller (certes avec le renfort des vieilles de la une!) l’équipe avait décroché sa première (et seule!!!) victoire de la saison (pour le moment).

Emilie et Ninon (DD) ainsi que Thierry et Eddy(DH2) se retrouvent donc sur le terrain pour ouvrir les hostilités. Si l’association masculine trouve assez vite les solutions pour remporter une victoire en deux sets (21-14 21-07) il n’en va pas de même pour les filles qui se font cueillir en deux sets assez sévères (08-21 09-21). Place au DH1, Alex et Léo, qui nous font un match intense, plein de suspenses et de rebondissements pour au final arracher la victoire en trois sets (15-21 22-20 26-24). Bravo les gars! Dans le même temps Emilie s’emploie comme elle le peut en SD, ne baisse jamais les bras mais doit s’incliner 4-21 7-21. Courage, à force de persévérance et d’entrainement ça finira par passer. Au tour de Robin (SH2) et d’Eddy (SH3) de se lancer dans la bataille. La encore deux destinées différentes puisque Robin (un peu à court de jeu de jambes) perd en deux sets (9-21 11-21) pendant qu’Eddy remporte son match facilement (21-15 21-10).

Trois partout à ce stade de la rencontre et Léo (SH1) monte sur le terrain. Malheureusement handicapé par une blessure au pied il ne peut vraiment se donner à fond et s’incline en deux sets (21-15 21-18). Ce sera donc à  Alex et Krystel (pour leur première association de la saison) de tenter d’arracher le nul en mixte contre une paire expérimentée quand même classée D4 D1! Autant dire que c’est pas gagné. Et effectivement, malgré de beaux efforts et une belle volonté affichée, le premier set est remporté par Saverne 17-21 et la victoire semble leur tendre les bras. Mais c’était sans compter la combativité et la fraîcheur de notre mixte qui réussit à inverser la tendance et arrache le deuxième set 21-17 avant de maîtriser parfaitement le troisième pour s’imposer 21-13. Un grand bravo!

Au final un match nul bien mérité qui redonne du baume au coeur à notre équipe deux qui en avait bien besoin. Encore un exploit de ce type sur un des trois derniers matchs et le maintient sera sans doute au bout!

Laissez un commentaire