vendredi 8 avril

Lingo II / Oberschaeffolsheim II : match décisif?

Posté par Laurent

La deux, leader invaincu de sa poule affrontait hier soir Oberschaeffolsheim troisième. Avec la victoire facile de Westhoffen (revenu à un point de lingo), une défaite serait synonyme d’un resserrement de dernière minute en tête de cette poule et donc d’une dernière journée capitale avec une victoire obligatoire pour terminer en tête.

Ober annonce la couleur et nous dit clairement qu’ils viennent pour gagner et viser la montée!

Début des matchs vers 20H15 avec Alex et Léo en DH2 et Anne et Katia en DD (Pierre-Jean étant en retard!!!). Après à peine 10 min de jeu on se retrouve avec deux sets perdus! Ca sent pas bon. Anne a beau s’énerver et se démener dans tout les sens, cela n’y changera rien : défaite en deux sets (15 et 9). Pour une fois que nos filles perdent on ne va pas les blâmer! Dans le DH2 ça ne prend pas le bon chemin non plus. Le premier set est donc perdu (15 comme les filles) et Alex et Léo se retrouve mené 11-6 au deuxième. Heureusement à 11 ils s’arrêtent (comme quoi les conseils finissent pas rentrer!) et on peut leur parler histoire de dédramatiser un peu la situation et d’essayer de les remettre dans le match. Et ça fonctionne, ils prennent un point après l’autre et arrachent le deuxième set 25-23. Dans le même temps PJ (enfin arrivé) et Laurent montent sur le terrain pour débuter le DH1 et remportent assez facilement le premier set. Le deuxième démarre à peine qu’on entend des hourras et autres acclamations sur le terrain d’à coté. Ce n’est rien d’autre qu’Alex et Léo qui viennent de remporter magistralement leur match après une bataille acharné (24-22 au troisième set). Bravo les gars. La fin du DH1 n’est plus qu’une formalité et nous gagnons en deux sets (15 et 12). Bon, on se sent un peu mieux, 2 à 1 pour nous et ce sont maintenant Anne et Christian qui sont sur le terrain pour le SD et SH3. Anne, sans doute un peu vexée par la défaite en double remet les pendules à l’heure et s’impose en deux sets (14 et 11) face à une adversaire tout de même classée D1. Bravo Anne, tu aura finalement quand même droit au picon. Et Kiki? Il se balade (toujours avec son calme habituel) et expédie les affaires courantes en deux petits sets (9 et 11). Ca y est, on vient d’obtenir les deux points du match nul qui nous assurent définitivement la première place. Le reste ne sera plus que du bonus. Le reste? Il vient de démarrer : PJ en SH1 qui affronte son vieux copain Stéphane et Léo en SH2. PJ réussit petit à petit à oublier qui il a en face et gagne le premier set à 18 pendant que Léo fait exactement pareil dans son simple. Le deuxième set, et donc le match est remporté par Pierre-Jean (21-18 et 21-17) mais c’est un peu plus compliqué pour Léo qui finit par perdre les deuxième et troisième sets (21-18 10-21 17-21). Il aura sans doute laissé un peu trop d’énergie dans la bataille du double mais la encore c’est pas Léo qu’on va blâmer. Ce n’est somme toute que sa deuxième défaite en simple de la saison!

Donc 5 à 2 pour nous et là, c’est carrément la victoire que l’on vient de décrocher. Et pour terminer en apothéose, Solenne et Laurent (associés comme au bon vieux temps) s’imposent en trois sets en mixte après un match assez accroché (21-13 23-25 21-19). Finalement on a encore de beaux restes, hein Solenne! Score final : 6 – 2.

22H30, les knacks sont cuites et on peut enfin trinquer à notre place de champion. MERCI ET BRAVO A TOUS.

2 commentaires sur “Lingo II / Oberschaeffolsheim II : match décisif?”

  1. Ales et Léo étaient menés 11-3 au deuxième set, pas 11-6… Donc bravo les gars c’est encore plus impressionnant de gagner un match que l’on perd 1 set à 0 et 11 à 3 à la moitié du second set !

  2. Pardon Alex notre cap’tain pas « Ales »… Désolé cap’tain 🙂

Laissez un commentaire