lundi 27 novembre

Résumé de la 2ème journée de la 2 à Benfeld

Posté par pierre-jean

Avec une première victoire contre Obernai, nous nous rendons à Benfeld contre l’équipe Bad du ried pour en découdre.

DH1: Un match qu’Eddy et moi détestons, une paire en face incontestablement plus faible, mais comme d’habitude nous n’arrivons pas à maintenir notre niveau de jeu dans ce type de confrontation. Du coup je mets la pression à Eddy pour élever notre niveau de jeu mais ça ne fait que le sortir encore plus du match. On a eu du mal à garder notre calme à l’inter set mais on a finalement réussi à chercher ce premier point 21-17 22-20.

DH2: Un match sérieux par notre nouveau binôme Jordan et Jérémy qui confirme que cette association peut donner un résultat intéressant. Match remporté 21-17 21-17. Bravo à vous deux !

DD: Cette fois c’est l’association d’Aurélie et Caroline bichonne première du nom qui s’y collent. Rien à redire, une association qui fonctionne bien, qui alterne bien les phases d’attaques et de défenses, une paire puissante même en fond de cours et un un match remporté tranquillement 21-11 21-14. Bravos à toutes les deux !

SH1: Je m’attaque à une nouvelle recrue dans cette équipe, un jeune homme qui aura probablement un bel avenir dans le badminton. Début de set assez compliqué, mon adversaire se déplace très rapidement, difficile de le déborder. Il mène à l’inter set, son père vient le conseiller mais rajoute selon moi beaucoup de pression sur ses épaules. A la reprise j’enchaine quelques points gagnants qui me font repasser devant et créer le doute en lui. Je ne laisse pas la possibilité de revenir et gagne le premier set 21-15. Après s’être fait une nouvelle fois coacher par son père pour le second set, mon adversaire craque complétement psychologiquement et ne joue plus vraiment. 21-08 au 2ème set, dommage mais c’est quand même un point de plus.

SH2: C’est au tour de notre Eddy national qui affronte un adversaire relativement plus faible, il ne sera jamais vraiment inquiété dans son match et effectue son petit parcours de santé comme il l’entend. 21-12 21-15. Bien joué champion !

SH3: Comme pour Eddy, Jérémy monte sur le terrain pour affronter un joueur venant aider l’équipe Bad du Ried donc non classé. Jérémy clairement au-dessus fait un match sérieux et vient nous apporter notre 6ème point ! Est ce qu’on ne peut pas venir chercher le 8-0 me suis-je dis ?

SD1: Vient le match d’Aurélie pour nous rapprocher du point bonus. Un début de premier set compliqué où Aurélie ne rentre pas dans le match et recommence avec des services « cadeaux ». A l’inter set Aurélie se ressaisie et entame une remontée petit à petit jusqu’à s’offrir un volant de set. Smach ultra puissant et …. juste à côté… Son adversaire profite de ce point de set sauvé pour s’emparer du premier set. 22-20.Aurélie entame son second set plus déterminée et ne part pas avec le même retard qu’au premier set, c’est beaucoup mieux et Aurélie vient égaliser 22-14, 1 set partout. Le troisième set commence d’autant plus fort que le second et son adversaire complétement déborder n’arrive plus à contrer la puissance d’Aurélie. 21-11 dans le 3ème set. Bravo d’être revenu en force après le 1er set !

Bon plus que le point du mixte pour un potentiel 8-0 ! Allé Jordan et Cholé montent sur le terrain pour chercher ce dernier point. Un 1er set encore une fois très serré remporté in extrémiste par notre paire 21-19. Allé on y croit, plus qu’un set ! Un deuxième set tout aussi intense qui cette fois fait pencher la balance pour nos adversaires 19-21. Rien n’est terminé on repart sur un troisième set toujours serré et qui laisse cette fois place à un peu de stress supplémentaire. Notre paire cède finalement le 3ème set après une belle bataille 21-17 et quelques tensions. Dommage, beau match et on n’est pas passé loin du 8-0.

Bravo à toute l’équipe, vous avez fait tous de beaux matchs en restant concentré sans se laisser « endormir » par nos adversaires 🙂

La première place dans notre poule s’offre à nous grâce à ce 7-1 dans ce début de saison. Génial 🙂

Laissez un commentaire