lundi 11 décembre

Résumé de la 4ème journée de la 2 au CEBA

Posté par pierre-jean

C’est avec une équipe complétement remaniée que nous allons affronter l’équipe du CEBA actuellement en tête de notre poule.

En effet après avoir demandé un changement de date au capitaine adverse et que celui-ci ait accepté, je pensais que nous aurions toutes les armes pour affronter les leaders ce vendredi 8 Décembre.

Mais c’était sans compter la malchance. Et oui, une fois la nouvelle date établie, ce n’est pas moins de 3 joueurs/joueuses qui se sont blessés. Serge s’est blessé au genou, Chloé au dos et Eddy à l’épaule…

On rajoute à cela les absences de Jérémy, Ninon et Pilou et on constate que cela va être compliqué d’aligner une équipe complète !

Bon après pas mal de temps consacré au capitanat la semaine dernière, nous réussissons à aligner une équipe complète grâce à Christian F de l’équipe 1 et Sébastien de l’équipe 3 venus en renfort. Un grand merci à eux deux sans lesquels nous n’aurions juste pas pu composer une équipe.

Voilà donc ce qu’il nous attend :

CCSSL CEBA
DH1 R6/R6 R4/D7
DH2 P10/P12 R6/D7
DD D9/P10 D7/D7
DM D7/P11 D7/D8
SH1 D7 R6
SH2 P12 D7
SH3 P12 D9
SD D9 D9

Bon on constate assez vite que sur le papier, ça va piquer ! ^^

DH1: Paire inédite de Christian F et moi-même contre une paire que j’avais déjà joué avec Eddy composé du fameux Malo. Bon. C’était dur, on n’a pas vraiment réussi à prendre le dessus, on n’a pas su terminer nos points à cause d’une excellente défense adverse. Bref pas de solutions face à cette paire qui je dois l’admettre était meilleur que nous. 21/15 21/11.

DH2: Là aussi une paire inédite de Jordan et Sébastien affrontant une paire ayant 4 classements de plus… Et bien bravo les gars, face à un match aussi compliqué, vous n’avez pas du tout été ridicule et vous avez fait un beau match  qui se terminera par une défaite 21/15 21/13.

DD: Enfin une paire qu’on connait ! C’est au tour de nos bichonnes confirmées, Caro et Aurélie de monter sur le terrain. Malheureusement, la paire adverse n’est pas là pour rigoler et les points défilent dans le mauvais sens. Une défaite 21/12 21/09 face une paire qui était au-dessus cette fois ci.

Petite pause et on lance tous les autres matchs sauf le SH1 que je puisse un peu coacher nos bichons et bichonnes.

SH2: Notre renfort Sébastien de l’équipe 3 classé P12 va un peu au sacrifice face un adversaire classé D7. Un match très bien débuté, mené seulement 11/10 au 1er set. Son adversaire se rend compte qu’il doit prendre le match au sérieux et que Sébastien est bien présent et s’accroche sur tous les points. Son adversaire élève son niveau de jeu et ça devient un peu trop compliqué pour Sébastien qui n’arrivera plus à s’accrocher dans ce premier set. Au second set son adversaire conserve une avance confortable mais permet à Sébastien de jouer et de nous offrir de très beaux points ! Au final une défaite de plus 21/11 21/14.

SH3: Pendant ce temps Jordan, pas spécialiste du simple mais qui a accepté de dépanner l’équipe va tout de même affronter un D9. Un peu comme Sébastien, un match bien engagé avec de grosses frappes que son adversaire ne sait pas défendre. Son adversaire comprend qu’il doit changer son jeu et fait beaucoup bouger Jordan pour qu’il ne soit plus en position de frapper. Jordan se bat tant bien que mal mais finit par perdre le 1er set 21/17. Son adversaire continue de faire bouger Jordan dans le second set et Jordan s’essouffle malgré une belle combativité. 21/14 au second set.

Nous voici mené 5-0… On peut toujours espérer chercher le point défensif.

DM: Encore une paire inédite composée de Christian F et Caro contre une paire qui franchement joue bien. Notre paire a du mal à prendre l’attaque, Caro ne faisant quasiment jamais de mixte n’est pas très à l’aise au filet et les allés-retours dans tous les sens de Christian n’auront pas suffi à l’emporter. Une défaite 21/7 21/13.

Bon 6-0, ça commence à faire mal, plus que 2 matchs pour sauver l’honneur, d’ailleurs les deux seuls qui étaient normalement prévu avec une compo optimale.

SD: Sur le papier c’est un des seuls matchs prenable, Aurélie affronte une adversaire de son niveau. Comme notre dernière rencontre contre Sélestat, Aurélie effectue un match sérieux de manière sereine. Elle ne force pas ses coups et profite de sa puissance pour pousser son adversaire au fond du terrain jusqu’à avoir l’occasion de terminer le point. Très beau match tout en maitrise. Et enfin tu sauves l’honneur de l’équipe, nous revenons à 6-1 !

SH1: Un match sans enjeux pour la rencontre mais une revanche que j’attendais. En effet Malo m’a vaincu l’année dernière après un beau match qui s’est finit sur des crampes pour moi me rendant incapable de continuer le match. Cette fois ci je prends les devants en mangeant et buvant comme il se doit. Un match extrêmement agréable et difficile à la fois, Malo a une aisance presque insolente sur le terrain. Il cherche absolument tous les volants, défend parfaitement, construit les points pour me déborder. Incontestablement un très bon joueur que j’aurais accroché en me donnant à 100% et même m’offrir deux volants de set que je n’ai pas su transformer. Une défaite 21/17 23/21 mais je reste néanmoins fier de ce match.

Une rencontre se terminant sur le score de 7-1 avec une équipe certes moins forte que prévu mais qui était là pour en découdre ! Félicitations à vous tous pour votre combativité et merci d’avoir pris sur vous pour que cette rencontre soit possible 😉

Un grand merci à Eddy, Marjorie, la copine à Jordan, Jeremy et les parents et d’Aurélie d’être venu nous soutenir pour cette rencontre où les encouragements étaient plus que bienvenues 🙂

Enfin au nom de toute l’équipe je vous souhaite, à nos 3 blessés, un excellent rétablissement, que j’espère le plus rapide possible 🙂

Et puis au retour, on les attendra de pied ferme 🙂

Laissez un commentaire