mardi 8 janvier

Thal / Lingo 1 : le match à ne pas perdre!

Posté par Laurent

Au lendemain d’un week-end chargé pour les vétérans (championnat d’Alsace vétéran oblige) nous voici donc en déplacement à Thal pour clore la phase aller du championnat. Un match à haut risque puisque nous rencontrons l’équipe qui nous talonne à un tout petit point et que nous sommes nous-même à un point du leader, Beinheim. Si nous voulons conserver une chance de finir en tête de notre poule le défaite est simplement interdite.

Trois terrains à notre disposition et nous commençons donc par le DH1, le DD et le SD (et oui pas de DH2 de suite car ………… PJ est en retard!!!!). Mis a part Anne et Carine (une fois décourbaturées!) qui remportent leur premier set facilement (21-13) on ne peut pas vraiment dire que tout démarre sous les meilleures auspices. Matthias et Emilien perdent le premier set 19-21 en même temps qu’Anais ne perde le sien 16-21! Pas génial. Heureusement nos vice-championnes d’Alsace vétéran assurent leur match en remportant également le second set 21-18 pendant que Matthias et Emilien se ressaisissent pour remporter les deuxièmes et troisièmes sets 21-17 23-21 ( c’était chaud!!!!). Malheureusement Anais ne trouve pas la solution dans son simple et doit s’incliner face à une jeune joueuse prometteuse (encore minime mais déjà C4!) 16-21 16-21. Bon c’est tout de même 2-1 pour nous.

PJ enfin là nous pouvons débuter le DH2 et Matthias et Emilien enchaînent avec le SH1 et 2. Emilien fait un match propre et s’impose en deux sets (21-16 21-16) pendant que Matthias, visiblement pas dans un bon jour, se fait cueillir 11-21 14-21. Pendant ce temps nous avons un double 2 hyper accroché. Perte du premier set 15-21 (je n’étais pas vraiment dans le coup, l’age sans doute!!) mais gain du deuxième 21-17 et nous voilà donc embarqué dans un troisième ou on pense avoir pris le dessus avant de se faire rattraper en toute fin de set pour finalement nous incliner 21-23. Aie, ça fait mal! Et surtout, tout est refaire puisque nous en sommes maintenant à 3 partout.

Reste le SH3 (PJ) et le mixte (Carine et moi) pour nous départager. Là encore, le mixte fut une belle bataille bien acharnée! Après avoir perdu le premier 19-21 nous arrachons le deuxième 22-20 pour au final l’emporter 21-13 dans le dernier. On a eu chaud mais on a tout donné et c’est passé. OUF! Donc 4-3 pour nous (le nul est donc  assuré) et PJ sur le terrain pour essayer de ramener le point de la victoire.

Malheureusement PJ n’aura pas réussi à trouver la solution face à son adversaire du jour et malgré de beaux efforts doit s’incliner en deux sets 17-21 17-21. Ce sera donc un match nul mais l’essentiel a été sauvé puisque nous n’avons pas perdu et restons donc devant Thal et (si Beinheim gagne son match) à deux petits points de Beinheim. Les matchs retours s’annoncent donc particulièrement intéressants avec sans doute 4 équipes (Beinheim, Lingo, Thal et Obernai) à 3 points d’écart. Vivement la suite.

Un grand merci à Fred (Schleiss) qui a fait le déplacement jusqu’à Thal pour nous encourager.

2 commentaires sur “Thal / Lingo 1 : le match à ne pas perdre!”

  1. Et tout cela sans courbatures!!!! Même pas mal. Les vétérans font la force de ce club!!!!
    Même lorsqu’ils ne jouent pas, certains sont là pour nous encourager.
    Voilà l’esprit d’equipe que j’aime.

  2. Et à mon avis c’est pas près de s’arrêter.

Laissez un commentaire