vendredi 21 janvier

Une belle victoire de la deux à Constantia

Posté par Laurent

Le dernier déplacement de la phase aller se solde par une victoire 6-2 qui n’aura pas été aussi facile que ça!

Tout démarre plutôt bien avec Pierre-Jean et Laurent qui remportent le DH1 assez facilement en deux sets. Dans le même temps le DH2 est assez accroché. Mais léo et Alex, après avoir perdu le premier set 22-20 (dommage!!) se rattrapent et gagnent finalement en trois sets. A ce moment on se retrouve à 2-0 et cela semble bien parti. On démarre alors le DD et le SH3 et on est plutôt confiant. Trop peut-être parce que les deux premiers sets de ces matchs nous échappent. Aie!! Et quand on sait que Léo doit encore faire un simple avec un genou en vrac et que Pierre-Jean doit affronter un D1 en simple on se dit que c’est peut-être bien le mixte qui sera décisif pour accrocher le nul.

Mais c’était sans compter l’expérience de notre « bonne vieille paire de double dame » (Anne et Solenne) qui se rebiffe et finit par l’emporter en trois sets 20-22  21-7  21-2! Au fait les filles, le premier set, c’était juste pour nous foutre les boules??? Dans le même temps Christian fait un beau match mais doit s’incliner en deux sets. Pleure pas Kiki, tu feras mieux la prochaine fois. A trois à un pour nous on recommence à y croire.

C’est alors au tour de Léo et pierre-Jean de se jeter dans la bataille. Et la, rien à redire, Léo est de suite « dedans » et y reste de bout en bout pour s’imposer en deux sets pendant que Pierre-Jean après avoir perdu le premier set s’accroche et retourne une situation qui semblait bien compromise. Qui a dit que les nerfs de PJ étaient fragiles? Il faut dire qu’avec le coaching avertit du président c’est plus facile!!! Bon, ben là, c’est fait on est déjà à cinq à un.

Le simple dame? Une formalité pour Anne (21-15  21-4) face à une jeune joueuse pleine de promesses.

Le mixte par contre on a pas tout compris. Une défaite assez rapide en deux sets. Katia ne rentre certes pas très bien dans le match mais assez bizarrement Alex s’énerve un peu alors qu’il n’y a plus d’enjeu. Hé capitaine, on peut pas gagner à chaque fois et en face c’était pas non plus des manchots!!

Allez, somme toute une très bonne soirée avec cette victoire 6 à 2 qui nous conforte dans notre fauteuil de leader. Y a plus qu’à espérer que les matchs retour soit tout aussi positif.

Au fait, bravo aussi à l’équipe une qui fait 4-4 contre l’ASPTT dans le même temps.

Laissez un commentaire