jeudi 6 février

Début des matchs retour …

Posté par Laurent

Nous voici donc en déplacement avec la une à Mundolsheim pour notre premier match de la phase retour.

Victor indisponible et Vincent toujours en indélicatesse avec sa cheville c’est à nouveau Léo qui vient jouer avec nous. D’ailleurs comme c’est sa troisième pige il fait désormais partie intégrante de la une jusqu’à son départ dans le sud ……….. de l’Alsace!

Du traditionnel pour le DH1, Mimil et PJ qui malgré un match sérieux et accroché s’inclinent en deux sets (18-21 20-22). Dommage, c’était vraiment pas loin.

Une nouvelle association donc pour le DH2, Léo et moi pour notre premier match officiel ensemble. Et pour une première ça a plutôt très bien démarré, 21-09 dans le premier set, facile! Par contre dans le deuxième ça se complique un peu, petite baisse de concentration, faux rythme, changement de stratégie un face et nous perdons le deuxième 11-21! Bon on se reconcentre, se remotive et on finit par gagner 21-10 dans le troisième. L’essentiel était bien la victoire.

Dans le même temps Anne et Carine se baladent dans le double dame et l’emportent en deux petits sets : 21-10 21-08. Bravo les filles.

On passe au simple dame, Anne et au double mixte, Carine et moi. Deux matchs gagnés facilement ou le plus difficile a sans doute été de rester concentré de bout en bout. 21-11 21-19 pour le SD et 21-10 21-19 pour le DM.

4 à 1 pour nous avant les simples hommes, on ne perdra plus, le nul est d’ores et déjà assuré.

Léo (SH2) et PJ (SH3) se retrouvent sur les terrains pour deux matchs bien différents. Un adversaire bien trop tendre pour PJ qui gagne en deux sets faciles 21-6 21-7 (bravo, ça nous apporte le point de la victoire) pendant que Léo se retrouve confronté au capitaine adversaire qui semble être le joueur le plus impliqué et sérieux de l’équipe. Un match difficile donc que Léo perd en deux sets après s’être battu jusqu’au bout (12-21 11-21).

Que dire du dernier simple, une formalité sans doute pour notre Mimil qui doit essayer de venger Vincent (d’ailleurs venu nous soutenir bien que blessé) contre un petit B4! (Vincent avait perdu en deux sets hyper accroché à l’aller). On ne peut pas vraiment dire que ça démarre sous les meilleurs hospices. Premier set perdu 13-21 et Mimil se retrouve déjà mené 13-19 dans le deuxième. Autant dire que c’est foutu. En même temps c’est pas très grave on en est à 5-2 pour nous et nous avons donc déjà les trois points de la victoire en poche.

La fin du match? Ah oui, Mimil aligne 8 points d’affilé pour remporter le deuxième 21-19 et gagne simplement le troisième 21-08! Je vous l’avais dit, une formalité. C’est quand même pas un B4 qui va nous faire peur!!! Superbe perf, bravo Mimil. Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher (hein Robin!!!)

Une victoire finale 6 à 2 qui est de bonne augure pour la suite du championnat. Bravo à tout le monde.

Laissez un commentaire