vendredi 27 janvier

Dernier match de la phase aller à domicile contre Hautepierre 3 pour la une

Posté par Laurent

Ce sont donc de vieilles connaissances (anciens joueurs de Lingo et transfuges d’Eckbo) qui sont venus nous rendre visite pour l’occasion. Un match pas forcément facile puisque Hautepierre pointe à la troisième place du classement et leurs paires de doubles hommes jouent ensemble depuis des années. Ca crée forcement quelques automatismes!!

De notre coté nous avons récupéré Matthias pour son premier match cette saison ce qui à au moins le mérite d’inquiéter nos adversaires. Matthias et Emilien (eh oui, Fred faisant toujours sa feignasse 😉 )se retrouvent donc alignés en DH1 et après la perte du premier set les réglages se mettent en place pour finalement l’emporter assez facilement en trois sets (20-22 21-13 21-15). Dans le même temps PJ et moi nous retrouvons en DH2 face aux frères Fehlmann (les anciens de Lingo) pour un match rondement mené en deux sets même si on s’est fait un peur dans le premier (22-20 21-17). Belle perf.

Au tour d’Anne et Carine, toujours invaincues en DD, de monter sur le terrain en même temps que PJ pour le SH3. Deux matchs radicalement différents mais deux victoires au bout. Anne et Carine s’imposent tranquillement 21-13 21-14 alors que PJ doit de démener et puiser dans les réserves pour gagner  en trois sets 21-13 18-21 22-20.Bon boulot!

4 à 0 après quatre matchs, pas mal!

C’est parti pour le SD et le SH2. La encore, deux matchs assez différents. Anais se promène en deux petits sets 21-8 21-8 (belle régularité!!) pendant qu’Emilien balbutie un peu son bad et frise la correctionnelle puisqu’il perd le premier set 20-22 mais parvient in-extremis à gagner le deuxième 21-19. Ouf, nous aurons donc un troisième set qui s’avèrera plutôt facile puisque son adversaire du jour se retrouve dans le rouge et n’arrive plus à suivre la cadence (21-11 dans le troisième). Bien tenu!

Ne reste donc plus que le mixte (Carine et moi) et le SH1 (Matthias). En ce qui concerne le mixte, mis à part quelques petites erreurs de placement (promis, on y travaille, ça se voit non?) nous nous en sortons plutôt bien avec une victoire en deux sets (21-18 21-17). La victoire assurée depuis un bon moment Matthias n’a donc aucune pression particulière pour son grand retour en simple. Cela ne débute pas forcément très bien puisqu’il perd le premier set 15-21 mais on le connait notre Matthias, il prend son temps pour analyser le jeu de son adversaire et mettre sa stratégie en place. Effectivement, il remporte le deuxième facilement 21-11 mais perd un peu les pédales dans le troisième pour au final perdre 22-24!! Eh Matthias, pas la peine de t’énerver, une victoire sur deux matchs pour un retour à la compétition c’est pas si mal 😉

En tout cas nous venons de conforter notre première place avec une belle victoire 7-1. Bravo à tout le monde

2 commentaires sur “Dernier match de la phase aller à domicile contre Hautepierre 3 pour la une”

  1. capitaine heureux?????

  2. EVIDEMMENT!!!!

Laissez un commentaire