vendredi 2 décembre

Premier match à domicile pour la une

Posté par Laurent

Après deux déplacements (une victoire et une défaite) nous nous retrouvons enfin dans notre salle fétiche pour affronter Bischwiller 4.

Allez, on rentre dans le vif du sujet. Les deux doubles hommes démarrent simultanément avec Emilien et Simon pour le DH2 et Pierre-Jean et moi (Laurent pour ceux qui ne suivent pas.. 😉 ) pour le DH1. Le double 2 est assez rapidement perdu en 2 sets 11 et 18 (je compte sur Simon et Emilien pour rajouter un éventuel commentaire, je jouai en même temps!!) et le double 1 malheureusement aussi mais après une superbe bataille en trois sets (21-15 11-21 18-21). Un match, même si on l’a perdu, comme on aimerait en voir plus souvent. Et bien qu’on se le dise on ne jouera plus que comme ça, hein Chacalito?

Ceci dit on se retrouve quand même mené 2 à 0!!

Les dames? Anne et Carine en promenade de santé dans le double (21-14 et 21-15) et Anais en roue libre dans le simple (21-11 21-7). Une fois de plus : bravo les filles on était sûr qu’on pouvait compter sur vous. 2 à 2 c’est quand même mieux non?

Là, on change un peu l’ordre habituel des matchs et on lance dans la bataille Simon en SH3  et Anne et moi (toujours laurent) pour le mixte. Simon démarre bien son simple et arrache le premier set 21-19 avant de perdre un peu son bad (là encore les commentaires sont les bienvenus parce que j’étais de nouveau sur le terrain en même temps) et de s’incliner dans les deux suivants assez sèchement (11 et 9). L’association Amer et Picon (à vous de savoir qui et qui!) doit batailler ferme pour finalement l’emporter en trois sets dans un match pas si facile que ça (21-19 16-21 21-18).

3 partout et place aux simples un et deux. Emilien en SH1 contre Adrien (quand même classé C3) et PJ en SH2 contre Vincent (une vieille connaissance) classé quand à lui D1. Autant dire qu’on a pas encore gagné. Et bien mesdames et messieurs nous avons assisté à un superbe spectacle. Emilien a simplement fait à peu près tout ce qu’il voulait sur le terrain : slice, smatch, dégagement, amortie pour remporter son match en trois superbes sets (21-14 16-21 21-14) pendant que PJ menait rondement son affaire sur son terrain. Deux sets (21-13 24-22) tout en maitrise et confiance bien que son adversaire se démenait autant qu’il le pouvait. Et même quand il a vu Vincent revenir sur lui dans le deuxième set il est resté maître de lui et en plus avec une raquette qui n’était pas la sienne. D’ailleurs à ce sujet, si tu pouvais éviter de balancer ma raquette par terre (même doucement) ce serait assez sympa, n’est ce pas Pierre-Jean!! 😉

Au final, des superbes matches, une superbe victoire (5 à 3 pour ceux qui n’aurait pas suivi!), des spectateurs ravis (même des belges) et un pot (merci Roland et encore bon anniversaire) qui a visiblement duré jusqu’au bout de la nuit. Bref on en redemande.

Encore bravo et merci à tous. Une mention particulière pour nos visiteurs d’un soir qui ont été particulièrement sympa. Bonne chance à la deux qui joue ce soir à ………………..Bischwiller!!

4 commentaires sur “Premier match à domicile pour la une”

  1. Évidemment qu’on ne jouera plus que comme hier soir, la question ne se pose même pas 🙂
    Super ton petit résumé de la rencontre 😉

  2. T’as intérêt, sinon je divorce!!!

  3. Vous n’avez même pas vu que j’étais au coca…….
    Cela me réussi plutôt pas mal !!!!!

  4. Attends, dès que tu seras en manque on en reparlera!!!!

Laissez un commentaire