mardi 8 novembre

Premier déplacement de la une à Thal-Marmoutier

Posté par Laurent

Ca y est, le championnat sénior vient enfin de démarrer après une trêve de plus de cinq mois il était temps.

Malgré les différentes absences et blessures l’ambition de l’équipe était clairement affichée pour ce premier match : la victoire! (il faut toujours y croire).

Matthias absent au moins jusqu’à la fin d’année, ce sont Fred et Emilien qui s’associent pour jouer le DH1 et tout démarre plutôt bien puisqu’ils remportent le premier set 21-08. Dans le même temps, PJ blessé , ce sont Simon et Laurent qui entament le DH2 pas vraiment par le bon bout d’ailleurs puisqu’ils perdent le premier set 20-22. On sent clairement un peu de nervosité mais tout rentre dans l’ordre dans le deuxième set qui est remporté 23-21. De l’autre coté Fred et Mimil se mettent à balbutier un peu leur bad et se font embarquer dans un troisième set alors que le match leur semblait facilement acquis. Au final nos deux paires de doubles hommes voient la victoire leur échapper dans des matchs en trois sets. Aie, on est mal!!

Heureusement Anne et Carine, là encore une nouvelle association, ont également débuté leur rencontre sur un troisième terrain et ont remporté leur match, sans doute de main de maître(sse) (je jouai en même temps et donc je n’ai rien vu!!) en deux sets (21-14 21-15). Bravo les filles.

Bref, après les trois doubles en se retrouve mené 2 à 1. Pas cool mais place au simple (si si, on y croit toujours).

Nous n’avons plus que 2 terrains à disposition et ce sont Anais (SD) et Emilien (SH1) qui s’y collent. Et ils s’y collent plus que brillamment : 21-15 21-10 pour Anais et 21-12 21-12 pour Emilien. Super. A 3 à 2 pour nous c’est déjà mieux!!

Entrent en lice notre Chacal préféré (Fred pour les intimes) pour le SH2 et Carine et Laurent (encore une nouveauté) pour le mixte. Deux matchs presque similaires (je dis bien presque….) puisque nous perdons les premiers sets 19-21 avant de remporter les deuxièmes 10 et 11-21. C’est dans le troisième set que l’histoire diffère un peu puisque Fred remporte le sien facilement 21-13 (je savais que tu pouvais le faire) pendant que nous perdons le nôtre 20-22 après avoir eu un volant de match à  20-19 pour nous!  Bon, 4 – 3 pour nous avant le dernier simple, une chose est sûre nous ne pouvons plus perdre.

Le hic, c’est que le dernier match, et donc l’éventuelle victoire, va reposer sur les épaules, parfois un peu fragiles, de Simon pour le SH3. Et bien que nenni, notre Simon national nous a sortit le match qu’il fallait au moment ou il le fallait pour l’emporter en deux sets (24-22 22-15) et nous apporter les trois points de la victoire. Je vous avais dis qu’on allait gagner, non?

Premier déplacement et donc première victoire (pour ceux qui n’ont pas suivi : 5 à 3) pour une équipe qui se cherche encore et qui sera bien évidemment amenée à évoluer. Delphine, Pierre-Jean, ne vous inquiétez pas on compte aussi sur vous.

Un grand bravo à tout le monde, sans oublier nos hôtes d’un soir qui nous remarquablement bien reçu.

1 commentaire sur “Premier déplacement de la une à Thal-Marmoutier”

  1. Jt’en mettrai moi des épaules fragiles 😉 Bien le CR capitaine ! Tu es sérieux, tu t’y mets dès le début de la saison c’est bien !!

Laissez un commentaire