La nouvelle équipe 1 est prête à en découdre !

Pour notre premier journée d’interclub, nous recevions l’équipe 1 de Sherwiller composée entre autre de Nathanaël JACQUOT avec lequel nous nous sommes déjà bien bagarré sur les terrains. Un plaisir partagé de le revoir.

Pour cette nouvelle saison l’équipe 1 est composée à moitié par des joueurs de l’équipe 2 de l’année dernière, à savoir Eddy, Dom et moi ; tout en intégrant notre Nanass nationale et Matthias, en équipe 1 depuis toujours, mais aussi notre nouvelle recrue Alyssia qui a tout pour devenir la joueuse qu’il nous manque. Vous l’aurez compris, un renfort non négligeable qui nous challenge pour viser la montée et ainsi retrouver une équipe en D1.

La rencontre commence par le double homme 1 et la double dame.

Un double homme 1 qui commence plutôt bien, Eddy et Dom trouvent les solutions et construisent tranquillement leurs échanges comme ils ont l’habitude de faire. 1 set à 0 : 21-15.
Mais nos deux compères se font un peu plus bousculer dans le deuxième set, notamment par une meilleure intensité de la part de nos adversaires. Eddy et Dom veulent finir en deux sets mais se font coiffer sur le poteau pour perdre 19-21 le 2ème set. Peut-être fallait-il ce petit coup de pieds aux fesses pour se reconcentrer à fond, et en effet, vous nous avez offert un magnifique 3 ème set, tout en maîtrise ! 21-13.
Le 1er point et pour nous, bravo les gars 😉

En parallèle nos nanas nous font vivre les montagnes russes de leur côté.
Un premier set quasi parfait pour notre nouvelle association Anaïs/Alyssia. Des beaux gestes, des points bien construits et une stratégie payante (jouer sur la moins forte des deux), leur aura permis de rentrer sereinement le premier set, 21-11. On croit alors tous à l’exploit contre une paire composée tout de même d’une ancienne très bonne joueuse.
L’expérience se fait ressentir, la paire adverse s’interdit de subir le jeu de nos filles et commence à mettre le leur en place. Nos filles se font vites mener et commencent à douter, perdent un peu leurs moyens et manquent un peu de lucidité sur la stratégie payante du premier set.
Cela fait 1 set partout.
Pour finir le troisième set fut bien plus équilibré de part et d’autre, la bataille fait rage et chaque paire cherchent à se démarquer sans y parvenir. 20-20, c’est chaud ! Malheureusement, le set bascule finalement pour nos adversaires pour terminer à 22-20.
Très beau match à suspense, bravo les filles, ça promet pour l’avenir !

C’est au double homme 2 et au simple dame de rentrer sur la piste.
Deux matchs relativement simples en comparaison aux deux précédents.
Nanass joue tranquillement son jeu contre une adversaire qui manque cruellement de longueur.
Attention Patator est en face et ne se fait pas prier pour en profiter 🙂
21-06 ; 21-06. Bravo Nanass

Côté double homme 2, une nouvelle association antre Matthias et moi. Un match qui nous aura permis de prendre nos marques ensemble contre une paire qui n’a pas su nous inquiéter.
Un match plus simple que je vois comme une aubaine  pour prendre confiance dans notre double.
Bien joué Matthias, une association qui peut donner du fils à retordre à nos adversaires.

Nous sommes à 3-1 et c’est l’heure des 3 simples hommes.

Simple 1 avec Dom. Un simple compliqué sur le papier contre un très bon joueur classé R6.
Aucun problèmes, en face il y a Dom, notre performeur préféré !
Pour ceux qui le connaissent, on a assisté à un match de marathonien signé Dom ! Je m’explique.
Dom est très serein, il commence le premier set tranquillement en mode diesel, il analyse son adversaire, ses faiblesses et ses capacités physiques. Plus le match dure, plus Dom gagne en puissance ! Courage à celui qui veut le chercher en 3 sets !
Donc après avoir bien fait bouger son adversaire et l‘avoir scruté, Dom perd le premier set 21-15.
Début du 2ème set, mode combat activé ! C’est là que Dom commence a exploiter les faiblesses et commence à jouer le physique pour mettre son adversaire dans le rouge. Et ça fonctionne ! Dom enchaine des points spectaculaires d’une très belle intensité et tient le coup. Son adversaire sait qu’il doit finir en 2 sets et s’accroche. Mais tout doucement Dom gagne du terrain et son adversaire montre des signes de faiblesses. En effet de plus en plus difficile de trouver la solution contre Dom et même sur les points mal engagés, Dom sait renverser la vapeur, ce qui a le prodige de titiller un peu son adversaire. Vous l’aurez compris, l’adversaire de Dom commence à craquer et Dom remporte le 2ème set 21-13. Le 3ème set est une ballade de santé pour Dom. Son adversaire a surement tout donné pour ne pas aller au 3ème set. Qui en aurait envi contre Dom ? Dom continue de monter en puissance mais son adversaire ne peut plus suivre. 21-08 au 3ème !
Un match rondement mené comme il en a l’habitude. Difficile de chercher notre Dom dans un 3ème set. Bravo encore pour cette performance 😉

Simple 2 avec notre vedette Eddy contre Nathanaël JACQUOT à ne pas prendre à la légère.
Eddy part favoris, il a l’habitude du simple, une bonne condition physique et oblige ses adversaires à jouer toujours le coup de plus.
Le premier set se déroule plutôt bien avant de se faire inquiéter sur la fin du 1er set. 21-18 pour Eddy mais Nathanaël semble avoir trouvé comment déranger notre champion.
Et ça se confirme dans le 2ème set, Nathanaël enchaine de très bons dégagés tendus sur le revers d’Eddy, l’obligeant à défendre en revers. Eddy étant un peu dans le doute, manque de longueur sur ses revers et se fait donc pilonner par les très bons smashs de Nathanaël. Eddy s’incline 18-21 dans le 2ème set. Heureusement pour Eddy, le 3ème set fait de plus en plus appel à la condition physique et enfin, Eddy a su retrouver son deuxième poumon, resté depuis plus de 6 mois dans sa chambre d’hôpital suite au Covid. C’est pas mal avec ses deux poumons, hein Eddy ? Et la prochaine fois, évite le paquet de HARIBO avant la rencontre, passe au redBull, ça donne des ailes 😉

Simple 3 avec Matthias. Je n’ai pas suivi l’entièreté du match mais je sais qu’après avoir été remonté au score dans le premier set, notre Matthias a serré la vis pour se détacher de son adversaire.
Contrat rempli en deux sets sans trop de difficultés ; 21-15 et 21-13.
Bravo à toi et t’en fais pas, toi qui en avait marre du simple 1, Eddy et Dom sont bien partis pour conserver leur avance dans le classement du simple 😉

Mixte avec Alyssia et P-J. Un match qui s’annonçait compliqué de par l’excellente joueuse adverse (R6).
Et oui, une fois n’est pas coutume, il fallait plus se méfier de la joueuse que du joueur adverse.
Mais même si nous l’avions bien compris, ce qui nous a d’ailleurs permis d’accrocher le premier set, il n’était pas évident de l’éviter à tous les coups. Nous manquons de peu à concrétiser le premier set, que nous finissons par perdre 19-21. Mentalement un peu frustré de cette fin de premier set, le deuxième set n’est que plus compliqué. Nos adverses font une très bonne série de presque 10 points de suite et même si nous n’avons pas lâché, et c’est bien le plus important, nous n’avons pas réussi à créer l’exploit. 13-21 au 2ème set. Cela reste un très bon match contre je l’espère une des paires de mixte la plus forte de notre poule. On fera mieux la prochaine fois et notre potentiel de progression n’est qu’à son début 😉

Si vous avez bien suivi, nous finissions par une belle victoire 6-2 grâce notamment à la performance de Dom qui empêche donc Sherviller d’obtenir le point défensif.

Bravo à toute la team, très belle première rencontre. Plus que 13 rencontres qui se déroulent ainsi et on aura rempli notre contrat xD

P-J

5 réflexions sur « La nouvelle équipe 1 est prête à en découdre ! »

  1. Une superbe rencontre !
    Merci encore à toute l’équipe de m’avoir fait confiance, malgré mes deux matchs perdus…
    J’ai hâte d’être au prochain inter club pour gagner des matchs !
    belle victoire merci à l’équipe ! ☺️

  2. Wow ça fait longtemps que je n’avais plus vu un aussi beau résumé de la rencontre Interclub !! Merci captain de nous faire revivre le match 🙂
    Et bravo à toute l’équipe pour cette victoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.