jeudi 12 octobre

1ère Journée des BadLingo 2.1

Posté par pierre-jean

Résumé de la première rencontre de l’équipe 2 contre Obernai:

 

DH1: Avec un bras en moins me concernant à cause/grâce au stage de Lionel ce week-end,  Eddy a réussi à retrouver son smash et son agressivité pour finir quasiment tous les points. Ça fait plaisir de te retrouver comme ça !

Nous avions bien débuté le premier set  en menant 11-6, pour finalement se relâcher et perdre le set 27-25…

Il est temps de se re concentrer et de jouer la stratégie car en face de nous l’un des deux s’est révélé bien plus fort que l’autre. Ca a payé, après un second set gagné, Nous nous sommes disputés le 3ème set pour finir sur une victoire 22-20. Ouf c’était chaud !

 

DH2: Je n’ai pas beaucoup pu suivre le match de Jordan et Jérémy vu que je jouais en même temps mais aux vues des résultats et de vos retours, notre nouvelle paire à l’air bien prometteuse et à gagner son match sereinement en 2 sets 21/17, 21/17. Bravo à vous deux pour cette belle perf !

 

DD: Pareil, je n’ai pas pu voir l’intégralité du match d’Aurélie et Chloé mais j’avais entendu pendant mon double que nos demoiselles avaient gagné le premier set 21/12. Me disant que ce match est dans la poche, je constate à la fin de mon double que nos filles sont toujours en train de jouer…

Je me renseigne sur le score: 23/23 au 3 ème set…

Aucun autre match ne se lance, tout le monde veut connaitre l’issue de ce match à suspense… La libération 26-24 au dernier set !

Félicitations à vous les filles d’avoir tenu jusqu’au bout avec une Chloé malade revenant de chez le médecin.

 

Après quelques instants de repos, vient le tour du SH3, DM et SD.

 

SH3: Pas de chance pour notre nouvelle recrue Jérémy, il se retrouve à devoir affronter en SH3 Humann Alexandre, que j’avais déjà moi-même rencontré en tournoi R6/D7. Tout simplement un gros morceau qui ne devrait pas être en SH3.

Malgré une belle combativité, Jérémy a dû s’incliner devant son adversaire pour le coup un peu trop fort. Pas d’inquiétude Jérémy, tu ne devrais pas rencontrer souvent des SH3 aussi compliqué que celui-ci !

 

DM: Un super match bien accroché comme on les aime ! A nouveau une paire inédite Jordan et Ninon qui ont dû trouver leur marques ensemble rapidement pour l’emporter. Tout n’est pas encore parfait et Ninon est encore refroidit par l’attente, mais ils arrivent à arracher le 1er set 21/19. Super! Concernant le 2ème set, une véritable guerre des nerfs commence avec de très beaux échanges de part et d’autre. Je ne saurais vous dire combien de volants de matchs ont eu notre paire de mixte, je pense notamment à un volant de match avec un smash toute puissance de Jordan sauvé in extrémiste pas un volant boisé de la joueuse d’en face…

Finalement le second set s’est joué à pile ou face sur un score de 29/30 et qui pour ce coup n’est pas passé. Dommage, la victoire n’est pas passée loin. Enfin un début de 3ème set plus difficile ou Jordan et Ninon ont eu du mal à repartir de plus belle et ont fini par s’incliner en 3 sets. Vous pouvez tout de même être fier de vous, c’était un très beau match!

 

SD: Notre nouvelle recrue Aurélie se confronte à une joueuse de son niveau. Une rencontre une nouvelle fois qui s’annonce tendue. A notre grande surprise, nous remarquons qu’Aurélie n’arrive pas à servir et stress quand elle se met en position…. Avec des services milieu de terrain, autant dire que son adversaire ne s’est pas privée d’en profiter ! Très frustrant d’un œil extérieur car pendant l’échange Aurélie se révèle souvent être au-dessus de son adversaire. Le 1er set lui échappe 17/21. Un petit coaching d’Eddy et moi-même parait bienvenu pour aider notre Aurélie. Aurélie change donc de service dans le 2ème set pour servir court comme en double.

Son adversaire essaye d’en profiter en fixant Aurélie en fond de court en retour de service. Aurélie en difficulté arrive petit à petit pendant l’échange à reprendre l’avantage grâce notamment à son puissant dégagé et tout en construisant l’échange arrive à finir les points. Une belle maîtrise et un vrai match de simple bien physique qui lui ont permis de remporter les deux sets suivant et donc de s’imposer 2 sets à 1 ! Bravo d’avoir su réagir et trouver une solution ! (Par contre tu n’y échapperas pas, on va devoir travailler les services de simple ^^)

 

SH2: J’allais presque dire une formalité pour notre Eddy national même si pour une fois il a eu adversaire plutôt coriace et a donc dû bien se bouger pour l’emporter 21/17 21/17. Bravo Eddy, à quand le SH1 ! :p

Par la même occasion Eddy ramène le 5ème point et nous assure donc la victoire pour cette première rencontre.

 

SH1 qui débute à la fin de tout les autres matchs, un peu moins d’enjeu pour nous et heureusement avec mon magnifique mental pour les matchs à pression et mon bras droit resté à la maison. Un match très disputé avec très peu d’écart tout au long du 1er set que je finis par remporter 21/17. Puis un très mauvais début de second set puisque mené 11/5. J’essaye alors de me re-concentrer, de revenir point par point et de ne pas laisser tomber ce set. Je finis par revenir au score et m’offrir deux volants de match. J’échoue sur le premier mais réussi sur le second qui me donne le second et dernier set 21/19 ! Ouf, je n’avais pas envi d’un 3ème set !

Ce qui nous fait le résultat final de 6-2 et qui empêche à nos adversaires d’Obernai de récupérer le bonus défensif d’un point.

 

Je tiens à tous vous féliciter pour votre superbe combativité lors de notre rencontre d’hier soir.

La quasi-totalité des matchs étaient difficiles et très serrés. Et quel que soit le résultat final vous avez tenu jusqu’au bout en donnant le meilleur ! Bravo pour ce bel état d’esprit 😉

 

Merci aussi à toute l’équipe de m’avoir aidé pour l’organisation, à savoir monter/démonter les terrains, noter les scores, ou encore préparer la 3ème mi-temps pendant le dernier match.

Merci également au petit public venu nous soutenir; Christelle, Jérémy, Julien… pour ne citer qu’eux.

 

Un bon début de saison qui je l’espère continuera ainsi 😉

 

Laissez un commentaire