lundi 22 septembre

Règlement intérieur du Club

Posté par admin

Adhésions
L’inscription aux activités du club vaut adhésion à l’association.
Les membres de la saison précédente sont prioritaires pour le renouvellement de leur inscription. Les nouvelles demandes sont validées par le bureau dans la limite du nombre de places disponibles.
L’âge minimum pour l’inscription est de 8 ans.
L’adhésion inclut la licence de la FFBAD et de l’assurance.
L’inscription est valable pour une saison (de septembre à fin juin de l’année suivante). Cette inscription ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement.

Le club Lingo-Bad est affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBAD) et de par son affiliation elle s’engage à se conformer entièrement aux statuts et aux règlements de la fédération dont elle relève ainsi qu’à ceux de son comité départemental.

Créneaux: Installation du matériel – Fin de créneau
Tous les membres doivent contribuer au montage et au démontage des terrains. Ils doivent prendre soin du matériel (filets, poteaux, volants). En fin de créneau, les membres doivent ranger ou jeter les volants utilisés.

Le club est ouvert aux sports loisirs comme aux compétiteurs.
Formule créneau jeu libre adultes et jeunes de plus de 16 ans
Ouverte à tous, la section loisir est destinée au joueur préférant une pratique non encadrée.
Formule créneau encadré adultes et jeunes de plus de 16 ans
Ouverts à tous, ces entraînements dirigés sont destinés à l’initiation et au perfectionnement des joueurs dans le but d’une pratique en loisir ou en compétition. Chaque joueur s’engage à suivre régulièrement les entraînements. Pendant les créneaux encadrés des terrains restent disponibles pour le jeu libre.
Formule créneau encadré enfants et jeunes de moins de 16 ans
Ouverts aux enfants à partir de 8 ans et aux jeunes de moins de 16 ans, l’école de badminton est destinée à l’initiation et au perfectionnement des enfants et des jeunes dans le but d’une pratique en loisir ou en compétition. Chaque joueur s’engage à suivre régulièrement les entraînements. Les parents doivent veiller à ce que l’entraineur soit bien présent avant de laisser l’enfant dans la salle.
Les enfants et les jeunes doivent venir accompagnés d’un adulte, membre du club, s’ils souhaitent jouer sur un créneau jeu libre. Ils seront accueillis seulement si un adulte membre du club est présent dans la salle.

Pendant les vacances scolaires, les séances d’entraînement des enfants et des jeunes (école de badminton) sont systématiquement suspendues. Pour les adultes, un aménagement est proposé selon les disponibilités des responsables volontaires.

Occupation des terrains
Lorsqu’un créneau est chargé, l’occupation d’un terrain par les mêmes joueurs ne doit pas dépasser un set, afin de permettre à l’ensemble des membres présents de jouer.
Lorsqu’il y a trop de personnes en attente pour jouer, il n’est pas possible de s’entraîner en simple. Les membres désirant jouer un simple doivent attendre la fin de soirée.

Volants
Le club vend des volants à tarif préférentiel aux membres du club (12 ou 16 euros pour les plumes selon la marque, et volants plastiques fournis). Les membres désirant s’en procurer devront les commander auprès des responsables des volants désignés.

Tenue vestimentaire
Les membres du club doivent revêtir une tenue de sport compatible avec la pratique du badminton (chaussures de salle et shorts recommandés). A titre d’exemple, le jean n’est pas compatible avec la pratique du badminton.

Séance d’essai
Trois séances d’essai sont possibles sous couverts de signer le registre d’essai FFBAD. Par la suite, il faut être à jour de licence, certificat médical et membres du club.

Responsabilités
Tout mineur est sous la totale responsabilité du représentant légal en dehors des horaires d’entraînement (avant leur entrée dans la salle et après leur sortie). Les créneaux de jeu libre pour les mineurs restent sous la responsabilité de leur parents (sous couvert de leur assurance).
Le club décline toute responsabilité :
– en cas d’incident ou d’accident d’un joueur non en règle avec le club,
– en cas d’accident consécutif au non-respect des consignes ou du règlement,
– en cas de perte ou de vol occasionnés dans la salle d’entraînement ou dans les vestiaires.

Sanctions
Tout manquement répété à ce règlement, librement accepté par l’adhérent au club, entraînera la responsabilité du fautif. Il sera d’abord averti, puis si nécessaire exclu (exclusion temporaire puis définitive) après délibération du comité directeur du club.

Modifications et réclamations
Le présent règlement peut être modifié par l’Assemblée Générale, sur proposition du bureau. Toutes réclamations doivent être adressées au Président. Le règlement intérieur est établi par le bureau conformément aux statuts de l’Association puis ratifié par l’Assemblée Générale ordinaire. Il peut être modifié par la même procédure.

Joueurs à l’essai dans le club :

Laissez un commentaire