Des nouvelles de la deux

Après deux défaites de rang (1-7 à la Musau et 3-5 à Illkirch) nous jouons à nouveau à domicile contre Hangenbieten. Autant dire que la victoire est indispensable pour pouvoir croire encore à notre objectif de début de saison, à savoir la montée. Nous n’avons plus droit à l’erreur!!!

Nous lançons en même temps les 3 doubles. Caro et Cindy remporte très facilement le premier set avant de déjouer un peu dans le deuxième pour au final l’emporter en trois sets (21-06 16/21 21/16). Bravo les filles. Pendant ce temps nos frangins n’arrivent malheureusement pas à mettre en place la stratégie qu’il avaient pourtant trouvé et s’inclinent en sets (15-21 14-21). Allez les gars, ça va finir par sourire. Dans le DH2, Thib et moi perdons le premier set 15-21 à cause d’un manque d’agressivité flagrant et de quelques fautes directes de trop! Toujours mené à 11 dans le deuxième nous mettons enfin notre jeu en place et remportons ce set pour ne plus rien lâcher et faire craquer mentalement nos adversaires du soir dans le troisième. Une victoire (15-21 21-18 21-16) qui fait du bien au moral.

Place aux simples. Une petite promenade de santé pour Laurent F dans le SH1 qui est de suite parfaitement rentré dans son match et aura su profiter à merveille du doute qui s’était installé dans la tête de son adversaire suite à la perte de son double. Bravo Lolo (21-04 21-10). En même temps Caro s’impose, elle aussi, assez facilement (21-05 21-14) dans un match maitrisé de bout en bout malgré une petite douleur à l’épaule. Je savais bien que je tenais ma joueuse de simple!! Victorien remporte également le SH2 en faisant, certes un match sérieux, mais en faisant un peu trop de fautes au filet qui auront rendu ce match finalement assez serré. Au final une première victoire en interclub pour Victorien en deux sets 21-19 21-19. Bravo, c’est de très bonne augure pour la suite. Quant à Thibaud sur le SH3, son adversaire n’aura jamais pu l’inquiéter et il est resté parfaitement concentré pour n’avoir jamais à douter de l’issue finale, une victoire 21-10 21-11. Nickel.

Reste le mixte à jouer. Cindy et Christian s’arrachent et remportent le premier set 24-22 avant malheureusement de s’incliner 15-21 et 12-21 dans les deuxièmes et troisièmes. Leurs adversaires du soir ont parfaitement joué le coup en cherchant quasi systématiquement à prendre Cindy à défaut au filet qui a malheureusement manqué d’un peu d’agressivité pour pouvoir inverser la tendance. En tout cas nos deux compères n’auront rien lâché jusqu’au bout et au moins on sait ce qu’on a à travailler pour les prochains matchs.

Une belle victoire 6-2 qui nous relance bien dans le championnat. Merci à tous les supporters d’être venu et une mention spéciale à notre chef cuisinier, Victor, qui nous a régalé avec ses vol-au-vent délicieux.

Une réflexion sur « Des nouvelles de la deux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.