Journée 2 de l’équipe 1 contre Molsheim

Toujours dans l’objectif d’atteindre à nouveau la Division 1, nous nous préparons à accueillir à domicile l’équipe 2 de Molsheim dirigée par notre ancien Belge préféré, Christian Rorive.

Nous commençons en parallèle par les 3 doubles.

Notre double homme 1, Dom et Eddy se frottent à une belle paire adverse (R6/D7) et ne partent pas vraiment favoris. Et pourtant, un premier set bien maitrisé leur permet de remporter le 1er set 21-12.
Mais ce n’est pas finit ! La paire adverse daigne enfin à se réveiller, trouvent leurs repères et commence à perforer la défense d’Eddy et Dom. Cela fait 1 set partout !
Eddy et Dom se re mobilisent et comprennent qu’il va falloir élever leur niveau de jeu en limitant les fautes.
Stratégie payante, puisque le 3ème set se termine à notre avantage, 21-17.
Bravo les gars, belle performance ! Un double solide qui promet pour la saison.

Côté double homme 2, nouvelle paire inédite composée d’Alexandre, mari de Nathalie et ancien joueur de l’ASPTT, est venu renforcer notre équipe en intégrant notre club. Un partenaire qui avait attiré mon attention cet été et avec lequel j’avais très envi de jouer, je choisis donc de tenter cette nouvelle association.
Nos adversaires, un peu plus faibles que leur double homme 1, ne parviennent pas vraiment à nous inquiéter. Alexandre a très bien construit les échanges, obligeant nos adversaires à lever, ce qui me permettait de smasher à outrance ce qui n’était pas pour me déplaire.
Un match bien maîtrisé remporté en 2 sets 21-17, 21-11.
Bravo Alexandre, j’ai hâte d’affronter des paires encore plus fortes à tes côtés 🙂

Et pendant ce temps-là chez nos nanas. Alyssia et Nanass s’apprêtent à affronter une paire plutôt costaud et le match promet d’être aussi difficile qu’intéressant.
Et bien je pèse mes mots ! Un match incroyable qui nous aura tous captivé au point de ne pas lancer d’autres matchs avant la fin du double dame.
N’ayant pas pu suivre les deux premiers sets vu que je jouais en même temps, je vous résumerai plutôt le 3ème set.
Nous sommes à un set partout, le 1er gagné 21-19, le 2nd perdu 19-21.
On sent déjà qu’avec un niveau quasi identique, c’est une guerre des nerfs qui va commencer pour le 3 ème set.
Et c’est bien ce qui se passe ! Alyssia, assez frustrée d’avoir perdu le 2ème set, n’arrive pas à se re concentrer pour le début du 3ème set. On sent de l’extérieur qu’elle n’y croit déjà plus vraiment. MAIS !
Heureusement que l’inter set existe. En bon capitaine que j’essaye d’être, je vais parler à nos filles et plus particulièrement à notre nouvelle recrue Alyssia. Je lui explique que tant qu’il n’y a pas 21 points, le match n’est pas terminé et qu’au lieu de se soucier du score, elle devrait plutôt être fière de son match qu’elle qu’en soit le résultat. Fière d’avoir joué jusqu’au bout, fière pour sa partenaire Nanass qui la soutenait pour revenir dans le match, fière des coups qu’elle peut encore réaliser.
Bref ne pas avoir de regrets en ne jouant pas à fond et oublier ce P****n de score.
Et bien je dois dire qu’Alyssia a su m’écouter et elle est retournée sur le terrain plus déterminée que jamais, ce qui au passage a bien reboosté Nanass aussi.
Nos filles se battent pour rattraper leur retard et grapillent les points pour réduire l’écart. Elles restent tout de même menées 16-20, 4 points de match. Et là je dois dire BRAVO ! Quel mental de ne pas avoir craqué, d’avoir su servir aussi bien avec cette pression, d’avoir construit les échanges sans prendre de risque et j’en passe. La délivrance, première victoire de nos filles en double, 22-20 au 3ème !
Un grand bravo a toutes les deux.

Trois doubles joués et déjà 3-0, ça sent plutôt bon pour chercher la victoire.

C’est autour des simples homme 1 et 2 et du simple dame.

Côté simple 1 avec Dom, il affronte un jeune joueur très mobile plutôt bien classé grâce notamment grâce au circuit jeune.
Cependant l’expérience de Dom dans le premier set fait plutôt aisément la différence. 21-10 pour Dom.
Mais le jeune n’a pas dit son dernier mot. Très beau mental pour son âge, il se remobilise et élève son jeu. Fait preuve d’une belle prouesse physique en cherchant toujours plus les volants de Dom, l’obligeant à jouer encore le coup de plus. Coup de plus qui se soldait aussi par des fautes pour notre Dom qui ressentait des douleurs. Deuxième set beaucoup plus intense des deux côtés mais Dom reste concentré et nous permets de rentrer le 1er simple. 21-18 au 2ème set.
Match parfaitement maitrisé par Dom.

Simple homme 2 par notre vedette Eddy. Et bien désolé mon Eddy mais je crois bien que Dom qui t’a coaché du début à la fin serait plus à même de résumer ta rencontre ^^
Un match sérieux de la part d’Eddy qui affronte un joueur très bon techniquement, Laurent Marbach.
Physiquement un peu au-dessus, Eddy s’empêche de subir le jeu technique adverse et trouve une belle longueur pour fatiguer son adversaire. Stratégie payante, Eddy l’emporte en 2 sets 21-15, 21-16 et nous rapporte le point de victoire. 5-0.
Bravo bravo champion 🙂

Simple dame de notre Nanass. Une joueuse adverse assez coriace qui sait mettre à mal notre joueuse. Nanass essaye des coups plus risqués mais qui ne payent pas. Et notre Patator s’obstine un peu à jouer en fond de cours, sous estimant ainsi quelques amortis gagnants.
Nanass commence à rentrer dans le match un peu tardivement, menée 13-19 dans le 1er set. Mais ça y est, Nanass trouve les solutions et réussie à imposer son jeu. Elle enchaîne les points après les autres et finit par remporter le 1er set 22-20 ! Quelle remontada !
En coachant Nanass, je lui indique également plus d’agressivité sur le retour de service adverse qui manque de longueur.
Et cela fonctionne, Nanass domine littéralement le 2ème set pour mener 11-5 à l’inter set. Je lui indique de continuer ainsi et commence à croire à une potentielle victoire 8-0.
De son côté Christian Rorive est allé coacher sa joueuse et lui a indiqué qu’elle manquait de longueur au service.
Et là c’est un tout autre match qui commence. Nanass continue son agressivité au retour de service mais maintenant cela se retourne contre elle puisque bien plus difficile de smasher avec des services terminant dans le couloir du fond. Nanass perd du terrain et commence à douter en voulant abréger les points, en effet elle m’indique ressentir des crampes.
Son adversaire, très sereine, continue sa remontée et Nanass s’incline finalement 17-21 dans le deuxième set. Coup dur pour Nanass qui avec ses crampes n’arrive plus trop à construire dans le 3 ème set et finit pas s’incliner 10-21.
Bien battu Nanass, le match retour sera pour toi !

On termine par le mixte et le simple homme 3.

Double mixte composée d’une paire inédite, Alexandre et Alyssia. Ayant joué mon simple homme 3, en même temps. Je n’ai pas pu suivre le match.
Il en ressort que Alexandre et Alyssia ont su prendre leurs marques ensemble, ils se sont écoutés et ont trouvé le moyen de jouer efficacement contre la paire de mixte adverse.
Nos joueurs remportent le 1et set de justesse 22-20.
Puis entament moins bien leur second set et ne parviennent pas à remonter. 16-21 dans le 2nd set. Pour enfin monter en puissance, s’accorder de mieux en mieux sur le terrain et finissent par parvenir à chercher le 3ème set 21-15. Un grand bravo à vous deux pour un match pas facile sur le papier.

De mon côté en simple 3, je pars assez confiant contre un joueur sur le papier, moins fort que moi. Le premier set se confirme sans trop de difficultés, je parviens à déranger mon adversaire régulièrement et je remporte donc le 1er set 21-12.
Dans le deuxième set, surement trop confiant et pas assez concentré, j’offre les premiers échanges et me fait mener 5-0.
Surement une belle erreur puisque je sens que mon adversaire commence désormais à y croire.
Je réalise que je vais devoir jouer sérieusement car mon adversaire n’a pas dit son dernier mot. Je m’attèle donc à remonter point par point pour réduire l’écart. Cependant mon adversaire est désormais bien dans le match, il sait maintenant qu’il peut me déborder et se bat sur tous les points, rien à voir avec sa motivation du 1er set.
Je ne parviens finalement pas à remonter et perds le 2nd set 18-21.
Un peu affaiblit mentalement, moi qui pensait avoir un match « facile », je comprends que le 3ème set est loin d’être gagné.
En effet, ma stratégie et mes coups gagnants du 1er set ne le dérangent plus du tout, mon adversaire défend très bien et le 3ème set se transforme vite en marathon de dégagés afin de gagner du terrain sur l’autre. Je pensais que mon physique ferrait la différence dans le 3ème set mais je réalise trop tard que mon adversaire est bien meilleur à ce jeu-là. Mené 13-18, je respire calmement et utilise ma tête pour ne pas continuer à foncer droit dans le mur. Et ça paye, je perds en agressivité mais gagne en vision de jeu, ce qui dérange mon adversaire. Je reviens jusqu’à m’offrir un volant de match à 21-20.
Malheureusement je manque de concrétiser cette opportunité et finit par céder le match à mon adversaire. 21-23 au 3ème set.
Bravo à lui d’avoir su s’adapter à mon jeu même si j’aurais également aimé avoir un adversaire un peu plus fair-play en face. Point qui a su m’agacer et a certainement impacté ma façon de jouer. Vivement que je sois capable de passer au-dessus de la mauvaise fois en permanence mais ce n’est pas tout à fait encore gagné xD.

Pour conclure, comme à notre 1ère journée, nous terminons par une victoire sur le score de 6-2 et nous empêchons donc à Molsheim d’obtenir le point défensif.

Bravo à toute l’équipe, vous nous avez à tous offert une très belle rencontre. Plus que 12 ! :p

Merci également à Victor, Eric, et Nathalie de nous avoir fermement supporté lors de cette rencontre 😉

2 réflexions sur « Journée 2 de l’équipe 1 contre Molsheim »

  1. Super résumé !
    Merci beaucoup capitaine pour ton investissement, j’ai adoré revivre ces moments 🙂
    Bravo à toute l’équipe pour cette belle victoire !
    On continue comme ça !

  2. Bravo l’équipe pour cette belle victoire ! Une belle première victoire en double également avec Alyssia, il faut que je sois plus assidue à l’entraînement pour qu’on s’améliore encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.